FSBK

FSBK – Magny Cours, Premiers podiums de la saison pour Morgan Berchet !


 

Premiers podiums de la saison pour Morgan Berchet !

 

Le circuit de Nevers Magny Cours accueillait ce week-end la cinquième épreuve du Championnat de France Superbike, épreuve qui annonce la trêve estivale jusque septembre.

Libéré de ses engagements scolaires, Morgan a pu aborder ce week-end d’une manière plus sereine, ce qui lui a permis de renouer avec le succès en montant sur le podium aux deux courses et de battre son record du tour qu’il avait réalisé en Championnat d’Europe en 2014.

 

Morgan Berchet #63 : « De bons chronos m’ont mis en confiance dès les essais libres du vendredi et j’ai pu direct me concentrer sur les réglages de ma machine ainsi que le choix de mes pneumatiques qui ne fut pas si simple.Je travaille uniquement en pneu de courses pendant les essais et je me suis aperçu, lors de la première qualification, que j’étais plus à l’aise lorsqu’ils étaient usés. Je termine sixième de cette séance mais confiant pour la deuxième.

Parti avec des pneumatiques usés et une moto bien réglée, je décroche la deuxième place sur la grille pour la deuxième course.J’ai pu améliorer mes chronos d’une seconde par rapport à la premièreséance qualificative et j’améliore le record du tour que j’avais réalisé en Championnat d’Europe.

Bon départ à la première course, j’étais de suite dans un bon rythme ce qui n’était pas mon point fort depuis le début de saison. En bagarre avec deux autres concurrents pour la deuxième place, je savais que j’étais plus rapide dans le dernier partiel. C’est donc à cet endroit du circuit que j’ai porté une attaque en fin de course ce qui m’a permis de finir deuxième derrière le wildcard, Lucas Mahias, venu s’entrainer dans le cadre de son programme mondial.

Bien parti en seconde manche, j’adopte un bon rythme d’entrée de jeu et j’accroche le bon wagon qui se dispute le podium. Mais une glisse de l’arrière m’a fait perdre le contact et la deuxième place.Je n’ai pas baissé les bras et c’est un podium qui m’attend au final avec une troisième place.

Ces résultats font vraiment plaisir, la persévérance et le travail ont payé, ce sont mes deux premiers podiums de la saison et je vais tout faire pour aller chercher la victoire aux prochaines courses. »

 

Thierry Attal, Team manager : « Je suis très content des performances de Morgan, c’est une belle récompense pour le team et pour notre pilote et il nous tardait de retrouver le Morgan souriant et incisif qu’on a pu connaître auparavant.

Il nous a prouvé que le podium était à sa portée et il récupère la sixième place au classement provisoire du championnat. Rien n’est perdu pour remonter au classement sur les quatre dernières courses. »

Le Team PMR vous donne rendez vous les 05 et 06 septembre sur le circuit Carole…

 

Comment here