FSBK

#FSBK #LeMans – Team OGP : des bons résultats pour cette première manche.


#FSBK #LeMans – Team OGP : des bons résultats pour cette première manche.

 

 

Le Team OGP fait son retour en Championnat de France avec Randy Pagaud et Jonathan Hugot, et nos deux pilotes s’ils ne sont pas des extra-terrestres, comme certain team manager aiment qualifier leurs pilotes, les notres sont  là pour faire leur travail et donner le meilleurs d’eux même ! Nos Yamaha R1 sont de bonnes machines et après quelques journées de roulage nous pensons avoir une bonne base de réglage châssis.

 

Le weekend c’est déroulé sereinement, même si le manque d’un bon   mécanicien c’est fait ressentir suite à sont hospitalisation dans la nuit du mercredi. Bref il a fallut faire sans et je remercie les deux pilotes d’avoir travaillé avec un effectif réduit.

 

Les deux séances d’essais libres du vendredi vont nous montrer que dans des conditions difficiles nos deux pilotes sont dans le coup avec une belle 4ème place de Jonathan dans la 1ère séance.

 

Le samedi c’est les choses sérieuses qui commencent avec la 1ère qualification sur une piste encore froide mais qui va permettre à Jonathan de réaliser le 12ème temps alors que Randy en avance d’une seconde en fin de séance verra son tour interrompu par un drapeau rouge suite à la chute d’un concurrent. La séance ne repart pas les positions sont donc figées à 3 minutes de la fin, Jonathan 12ème et Randy 21ème se qui les positionne respectivement 1er et 8ème de la catégorie Challenger.

 

 

Pour la 2ème qualif il fait vraiment meilleurs et nos pilotes vont passer un pneu neuf en fin de séance qui va pas forcément leur apporter une entière satisfaction, cependant leurs chronos placent Jonathan 13ème et Randy 18ème respectivement  2ème et 5ème de leur catégorie Challenger.

 

Nous voilà déjà Dimanche et la météo clémente nous rassure, alors que nos deux pilotes vont faire leur première course cette année en Superbike. Ils sont engagés en catégorie Challenger car ils sont âgés de moins de 28 ans et n’utilisent que 6 pneus au lieu de 8 pour les qualifications et les deux courses.

 

Le départ et donné, Randy effectue un bon départ mais sera gêné dès les premiers virages, tout comme Jonathan qui passera le 1er tour 15ème et Randy 24ème . S’engage maintenant une remontée de nos deux pilotes tout au long de la course, avec des chronos réguliers qui vont permettre à Jonathan de passer le drapeau à damier en 11ème position malgré un peu arrière usé en fin de course, tandis que Randy aura fait une très belle remontée de la 24ème place à la 13ème !!!!  Nos deux pilotes terminent 3ème et 4ème challenger, premier podium pour Jonathan dans cette catégorie et beau résultat pour Randy qui n’a rien lâché jusqu’au bout !!!

 

Suite au décès d’Adrien Protat dès le début de la course Supersport , toutes les courses de l’après midi ont été annulée.

 

Courage à toute la famille Protat .  RIP Adrien…………………………..

 

Salutations Sportives

Team OGP

 

 

 

 

 

 

 

Comment here