FSBK

#FSBK #LeMans – Jérémy Guarnoni mène les débats


#FSBK #LeMans – Jérémy Guarnoni mène les débats

 

Engagé en Championnat FIM Superstock 1000 pour la saison 2017, Jérémy Guarnoni venait, ce week-end, défier les pilotes du Championnat de France Superbike sur le circuit du Mans. Au guidon de la Kawasaki du team Tech Solutions, le jeune toulousain jouait aux avant-postes durant toute l’épreuve…

Après 10 ans sans mettre les roues sur le circuit du Mans, Jérémy profitait des conditions délicates des essais libres du vendredi pour reprendre progressivement ses marques. « La première séance de roulage sur le mouillé m’a permis de redécouvrir le circuit. L’après midi, la piste a séché et j’ai eu un bon feeling à sur sur la moto. » Auteur du troisième temps, il avouait se sentir capable d’améliorer considérablement son chrono en qualifications.

 

Et en effet, le pilote Kawasaki parvenait à décrocher la pole position dans chacune des séances qualificatives avec comme meilleur temps un 1’37.266. Satisfait de ce chrono réalisé alors qu’il était chaussé de pneus « course » il restait toutefois sur sa faim lors du run effectué en gommes « hyper soft ». « J’ai rencontré un problème technique sur la machine et je n’ai pas eu la possibilité d’essayer d’améliorer mon temps. C’est un peu frustrant mais je suis tout de même content d’avoir décroché le meilleur chrono. »

 

 

Elancé de la pole position, Jérémy perdait une place lors de la sortie de grille mais reprenait son dû dès le deuxième virage. Imposant un rythme très élevé avec plusieurs chronos en 1’36 dès les premières boucles, il ne laissait aucune chance à ses adversaires de répliquer. Au terme des 17 tours de course, il passait le drapeau à damier avec plus de sept secondes d’avance sur le premier de ses poursuivants.

 

La deuxième manche du week-end était annulée suite au décès d’Adrien Protat au cours de la de la seconde course Supersport. Jérémy et son équipe tenaient à apporter leur soutien au proches et à la famille du pilote dans ce moment si difficile.

 

Le bilan sportif de ce premier week-end de course de l’année est globalement très positif. « Je suis satisfait de cette immersion en Championnat de France ! Les chronos ont été bons tout au long de l’épreuve. J’ai également réussi à m’échapper en course et à gérer mon avance comme je le souhaitais. L’équipe de Tech Solutions a fait du super travail et la moto marchait vraiment fort. »

 

Après cette belle entrée en matière, Jérémy vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour disputer la première course de Championnat FIM Superstock 1000 qui se déroulera sur le circuit d’Aragon.

 

 

 

 

Comment here