FSBK

FSBK – La course la plus médiatique de la saison !


 

FSBK – La course la plus médiatique de la saison !

 

l’article Ride-RMedia ici: http://www.ride-rmedia.com/le-superbike-a-carole-la-course-la-plus-mediatique-de-la-saison/

Moto Journal, Desmo Mag, Sport Bikes, Moto News, les chaînes de télévision et plus de 5000 spectateurs sont venus honorer de leur présence le retour de l’élite de la vitesse française sur le circuit Carole, certes modeste par son infrastructure mais qui a eu le mérite de faire de cette course non pas un événement mais un véritable succès !

 

En piste, les pilotes offrent au public un véritable show. La course c’est comme ça qu’on l’aime !

 

C’est tout d’abord en catégorie reine (Superbike) que samedi, les leaders décident de tenter de le record du tour sous la minute…Gregory Leblanc et Etienne Masson se disputent le chrono pendant toute la séance qualificative du samedi…et c’est finalement Etienne qui l’emporte en 59.964 face à Greg en 59.965…1 millième…l’équivalent d’un sucre (Greg a fait le calcul !)…la course aux chronos est lancée.

 

L’autre événement, c’est évidemment le sacre de Lucas Mahias en catégorie 600 Supersport et la fabuleuse course de Louis Bulle qui termine sur la seconde marche du podium lors de la course du samedi.

 

Les passionnés ont tous en mémoire les parcours de ces deux jeunes pilotes. On se souvient des bagarres d’anthologie en Promo 600 et en Trophée Pirelli de Lucas Mahias & son camarade de piste Jérémy Vallon, avec qui il a eu de superbes passes d’armes. Ils s’exprimaient à travers leurs looks, leurs peintures moto et en piste en assurant le show. Lucas a eu la chance de pouvoir poursuivre sa trajectoire, des années de travail acharné le voient aujourd’hui titré Champion de France une course avant la fin de saison : 11 courses – 11 victoires ! La performance est saluée par le public au complet, la presse, les professionnels. Ce garçon mériterait l’attention de quelques grosses entreprises françaises…il a tout pour prendre la trajectoire royale du mondial…une personnalité, un pilotage et une capacité de travail hors normes. Lucas, tout ce que nous te souhaitons c’est d’avoir cette chance de passer dans l’autre dimension de la compétition moto et d’y réussir.

 

Louis Bulle vit pleinement sa résurrection. Ce garçon était promis au plus bel avenir dans la moto française dans une écurie réputée. Son accident lui a brûlé les ailes sans mauvais jeu de mots …après plusieurs années de douleur et de persévérance, soutenu par son Papa toujour à ses côtés il renaît en piste et nous offre un magnifique podium. Ce garçon fait l’unanimité. Toujours souriant, gentil, et pilote talentueux. Il vit sa moto ! Et le public en bord de piste reste scotché. Une course menée avec rythme qui le voit remonter sur le podium. Une très belle performance, et des âmes sensibles dans le public qui versent leur larme de voir ces deux jeunes vivre ainsi leur passion.

 

Cette course ayant un petit côté exceptionnel, la Fédération Française de Motocyclisme a invité deux jeunes pilotes étrangers en Moto3. Lorenzo Della Porta Team Peugeot, le jeune italien qui a remporté haut la main la course du samedi, et Jason Uribe, pilote américain 3ème en British Superbike Championship a intégré la structure menée par Sébastien Gimbert et Fabrice Lock « Honda Race Experience Junior ». La moto française s’ouvre à l’international, ça fait du bien de dépoussiérer un peu les habitudes dans le paddock, d’intégrer de nouveaux styles de pilotage, d’autres perspectives. C’est une initiative qui mérite d’être saluée. La mondialisation c’est aussi cela. Savoir accueillir d’autres jeunes talents pour donner une nouvelle dynamique à notre sport.

Des courses avec autant de spectacle en piste, un public aussi nombreux, des médias aussi investis et impliqués dans la promotion du sport moto : On en redemande !!!

 

Ann Ride-RMedia

 

Comment here