WSBK

#FrenchWorldSBK – Magny-Cours – Team @PataHonda : Guintoli retrouve le podium en France !


 

#FrenchWorldSBK – Magny-Cours – Team @PataHonda : Guintoli retrouve le podium en France !

 

 

Sylvain Guintoli est monté sur son premier podium de la saison 2015 aujourd’hui, en prenant la troisième place dans la première des deux courses de la 12ème manche du Championnat du Monde Superbike à Magny-Cours en France.

Son coéquipier chez Pata Honda, Michael van der Mark, a également fait deux superbes performances, en partant de la 15ème place sur la grille et en prenant la quatrième place dans chacune des courses d’aujourd’hui, les deux qui ont été remportées par Jonathan Rea.

Guintoli savourait la perspective d’une course sur piste humide après la pluie d’hier et il a été dûment récompensé sur la piste de 4,411 kilomètres En partant de la cinquième place sur la grille, il a ravi la foule partisane avec un bon départ et est resté en contact avec les hommes de tête, puis en passant Chaz Davies pour la troisième place pour ne plus jamais regarder en arrière.

Le pilote français n’était pas si confiant des set-up sur piste sêchante, mais c’est dans ces conditions que la deuxième course a commencé. Après un bon départ, Guintoli a pris une sixième place en solitaire et a apporté à son équipe des points solides. 

Sylvain Guintoli P3 et P6 : « C’était bon de saisir l’occasion avec ces conditions humides dans la première course et ramener à la maison le premier podium de la saison. La deuxième course était sur sec mais c’était OK – P6 n’était pas trop mal, et j’aurais certainement pris cela hier matin.

 

Nous avons fait quelques changements après la dernière session sèche dans le FP4 hier pour améliorer le rythme et nous avons utilisé le pneu SC0. Je pensais que l’autre pneu me ferai chuter dans la bagarre, mais les gars devant semblaient être avec celui-là. La chose importante, c’est que j’ai fait deux courses solides. Etre sur le podium à la maison, c’était ce que je voulais vraiment faire, donc ça a été une bonne performance de toute l’équipe.

 

Maintenant, nous sommes impatients d’être à lamanche finale au Qatar pour terminer la saison sur une bonne note. »

 

Comment here