EWC

#EWC – TEAM YART #7 EN POLE POSITION AUX 6H DE MOST 2021

Rédaction : Patrick BERTINEAU

C’est sur le circuit de Most en République Tchèque que 24 Teams se sont réunis pour participer à la dernière épreuve du championnat du monde d’endurance moto.

Les 2 séances de Qualifications se sont déroulées ce jeudi 07 octobre 2021.

Le Team autrichien YART #7 (Yamaha Officiel) a été la seule équipe dont les 3 pilotes ont établis des chronos sous la barre des 1’34 » (1’33″571)

A ce niveau de performance, on peut s’attendre à de belles bagarres avec les autres grandes équipes EWC.

A 0,350 sec. plus loin, on retrouve le Team BMW Motorrad Officiel #37 avec Kenny Foray toujours en remplacement de Javier Fores blessé.

En 3ème position, c’est la Suzuki #1 du Team SERT Yoshimura Motul qui souhaite conserver son titre de champion du monde mais pour cela, elle devra se battre contre l’équipe VRD IGO Experiences #333 possédant 36 points de retard sur le SERT #1.

Classement provisoire EWC =

A plus d’une seconde, la Honda du Team F.C.C TSR #5 ne souhaite pas pour autant en rester là grâce à l’appui de pilotes expérimentés dont Mike Di Meglio – Josh Hook – Yuki Takahashi.

Le Team MotoAin #96 (Yamaha) se positionne en 8ème position avec ses 2 nouveaux pilotes tout fraîchement recrutés au côté de Randy De Puniet. Il s’agit de Loris Baz et Corentin Perolari.

En catégorie SuperStock, il faut souligner la belle performance du Team 18 Sapeurs Pompiers (Yamaha) qui s’élancera de la 11ème position. Suite à la blessure de Axel Maurin lors des séances qualificatives au Bol d’Or, cette équipe est composée de Hugo Clere (déjà 2 fois vainqueur de la coupe du monde Superstock) – Johan Nigon – Philipp Steimayr

La grille de départ se présente ainsi =

Le départ de la course sera donné à 11H00 samedi 09 octobre 2021 et sera diffusé en intégralité sur la chaîne « l’équipe » et Eurosport 2.

Restez connectés.

Comment here