EWC

#EWC #SlovakiaRing8h – F.C.C TSR Honda France décroche la pole en Slovaquie


#EWC #SlovakiaRing8h – F.C.C TSR Honda France décroche la pole en Slovaquie

L’équipe japonaise F.C.C. TSR Honda France partira en pole position demain des 8 Hours of Slovakia Ring devant le YART Yamaha et le Suzuki Endurance Racing Team.

Le F.C.C. TSR Honda France continue sur sa lancée. Vainqueur aux 24 Heures Motos en avril, l’équipe japonaise confirme sa grande forme et décroche la pole position des 8 Hours of Slovakia Ring. Au guidon de la Honda CB 1000 RR #5, Josh Hook, Freddy Foray et Alan Techer visent une nouvelle victoire afin d’accroître leur avance en tête du championnat FIM EWC 2017-2018.

 

Sur la grille de départ des 8 Hours of Slovakia Ring, qui sera donné demain samedi à 12 h 30 CEST, le F.C.C. TSR Honda France devance le YART Yamaha avec Broc Parkes, Marvin Fritz et Max Neukirchner. Pour l’équipe autrichienne, l’objectif en Slovaquie est de marquer des points après leurs abandons sur les deux premières courses de la saison au Bol d’Or et aux 24 Heures du Mans.

 

Cinquième hier à l’issue de la première séance qualificative, le Suzuki Endurance Racing Team décroche ce matin la 3e place sur la grille grâce à une belle amélioration pour Etienne Masson aux côtés de Vincent Philippe et de Gregg Black.


Le Suzuki Endurance Racing Team devance le GMT94 Yamaha, retardé ce matin par une chute de Niccolò Canepa, et le Team SRC Kawasaki.

Les conditions de piste, moins favorables lors de cette seconde séance de qualifications, n’ont pas permis de faire évoluer les positions de départ. On retrouve la BMW officielle du NRT48 en 6e place sur la grille devant le Honda Endurance Racing et la BMW du Mercury Racing.

Seul Moto Ain grappille une place sur la grille aux dépens du Team April Motos Motors Events, 10e. La Yamaha Moto Ain, confiée à Roberto Rolfo, Alexis Masbou et Christoffer Bergman, est aussi la première machine Superstock sur la grille devant le Junior Team Le Mans Sud Suzuki qui a nettement amélioré ses performances en seconde séance avec Hugo Clere, Alex Sarrabayrouse et Louis Rossi.

 

Le Junior Team Le Mans Sud Suzuki devance sur la grille deux autres équipes Superstock à surveiller, Yamaha Viltaïs Experiences et Atomic 68.

Suivez les 8 Hours of Slovakia Ring sur le site fimewc.com, avec le livetiming www.fimewc.com/live-timing, sur Facebook, sur Twitter et grâce à la nouvelle application mobile FIM EWC accessible sur smartphones iOS et Android.

 

Résultats des qualifications

 

Photos Patrick BERTINEAU pour infos-motopiste.fr

 

Comment here