EWC

#EWC Entretien – Les confidences de Mélanie CASAZZA sur ces 8H d’Oschersleben

Confidences de Mélanie CASAZZA sur ces 8H d’Oschersleben

 

David Infos-motopiste : Mélanie bonjour, nous avons appris que tu avais changé de team pour l’Ecurie Chrono Sport en cours d’année… pourquoi ce changement ?

 

M.C : Salut David, salut à tous. En effet, Julien Pilot et moi-même avons pensé que nous avions fait le tour de ce que l’on pouvait emmener et recevoir de la part de chez Starteam Pam Racing #67… J’ai beaucoup appris en observant Matthieu Merland (responsable de stratégie chez la 67), malheureusement les ambitions et la façon d’évoluer du reste du team ne collait pas avec notre état d’esprit. Ce n’est pas eux mais nous qui ne sommes pas arrivés à nous identifier à leur image. Dans ces cas-là, il vaut mieux partir surtout que cette transition de saison s’annonçait très délicate avec tout juste 15 jours entre l’Allemagne et le Castellet. Parmi les propositions, nous avons choisi de nous diriger vers Ecurie Chrono sport, d’autant plus que le poste à la stratégie de course m’était proposé.

 

David infos-motopiste : Tu nous a rapporté que l’Ecurie Chrono Sport essuyait depuis quelques temps des « on dit », cela ne vous a pas freiné dans votre choix ?

 

M.C : A vrai dire, j’avais souvent entendu dans le paddock qu’ils ne serraient pas les roues ! Que c’était une équipe de guignols ! Mais j’ai aussi entendu les âneries que l’on pouvait raconter sur moi et Julien tout juste par jalousie. C’est tellement plus facile quand les concurrents s’effacent du paddock et ça fait tellement peur lorsqu’une femme peut faire autre chose que de tenir un parapluie… Alors je comprends la méchanceté du paddock, et je ne regrette rien de ce que j’ai pu faire ou dire car aujourd’hui j’avance et à grand pas. C’est sûr qu’il faudrait que tout cela cesse : ces rumeurs et autres qui pourrissent l’ambiance du paddock. Parfois je me demande si ces personnages s’ennuient dans leur vie. Donc on s’est dit avec Julien Pilot que, si comme pour nous, autant de bêtises étaient dites sur Ecurie ChronoSport #69, alors ce n’était peut-être pas un si mauvais team ! Nous avons choisi de nous faire notre propre opinion !

 

David infos-motopiste : C’est tout à votre honneur, les bruits de paddock ont toujours existé et existeront toujours. Revenons au sport plutôt, comment s’est passée cette course d’Oschersleben au sein du team #69 ?

 

M.C : Avant tout, je me dois de vous parler des essais en tout genre… Chacun a pu prendre ses marques au sein du team. Julien a découvert pour la première fois la kawasaki ZX10 R 2016. Les tours s’enchainent et les chronos descendent. A ce moment, le staff Mécaniciens / Pilotes interagie et tout le monde progresse à grand pas. Stéphane PAGANI roule dès les essais libres plus vite que dans ses qualifs de l’an dernier. Il en est de même pour Julien et Stéphane Egea. Lors des essais qualificatifs Stéphane Egea signe le meilleur chrono de l’équipe qui reste malgré tout homogène dans les temps. Ces qualifications nous emmènent à la 16ème place sur la grille de départ.  Stéphane Egea prend donc le départ de ces 8 heures et passe le guidon à Julien PILOT. Quand Julien rentre au stand nous sommes 2nd de la catégorie stock, le résultat est encourageant ! Malheureusement, au moment du changement de roue arrière le capteur du traction control vient se mettre en travers du passage de roue. Je tiens à signaler que la personne responsable de la manœuvre n’y est pour rien, cette entrave aurait pu arriver même au meilleur. La roue enclenchée, la moto repart et re-rentre aussitôt : le capteur du traction control est endommagé, la moto est alors immobilisée au stand. Toutes nos ambitions de podium s’envolent. Stéphane Pagani effectue d’excellents relais en réalisant des tops chronos et en évitant la chute tout en traversant le bac et la pelouse, et c’est dans des cas pareils que l’on reconnait l’excellence et le sang-froid d’un pilote ! Pour ce qui est du reste, la course suit son cours nous finissons tout de même 15ème au scratch / 7ème stock / 4ème du challenge Dunlop. Cette semaine a était plus qu’encourageante pour la suite avec ECS#69. Lionel Herveux et Vincent Herveux les directeurs du team ont décidé de participer au pré bol de mercredi … donc affaire à suivre !  

 

Comment here