EWC

#EWC – CP – Bridgestone de retour dans le Championnat du monde d’endurance Moto !


#EWC – CP Bridgestone – Bridgestone de retour dans le Championnat du monde d’endurance Moto !

Équipementier officiel de deux teams participant au Championnat du monde d’endurance moto FIM

Bridgestone, leader mondial du pneumatique, a annoncé sa participation au prestigieux Championnat du monde d’endurance moto FIM (EWC) en tant que fournisseur officiel de deux teams. Les teams YART -Yamaha Official Team- et F.C.C.-TSR Honda équipés de pneus Bridgestone participeront à la prochaine manche du championnat FIM (EWC) : Les 24 Heures Moto du Mans, en France, le 15 avril 2017. Les deux équipes concourront avec les derniers pneus moto Bridgestone compétition, conçus et développés grâce à l’expérience reconnue de la marque en tant que fournisseur officiel de nombreuses épreuves internationales de très haut niveau.

Nico Thuy, Responsable Pneus Moto Bridgestone Europe : « Chez Bridgestone, nous sommes tous ravis d’être de retour sur des courses de haut niveau. La compétition est inscrite dans l’ADN de l’entreprise et nous souhaitons atteindre d’excellents résultats avec nos nouveaux teams partenaires. Cette participation réaffirme l’engagement de Bridgestone envers les pilotes et les passionnés de moto du monde entier. Les courses d’endurance attirent de fervents supporters, elles permettront à Bridgestone de se rapprocher d’eux et de partager la passion de la course. » Mandy Kainz, Team Manager – YART Yamaha Official EWC Team : « YART est très heureux de rejoindre le leader mondial du pneumatique, Bridgestone Corporation. Nous avons déjà eu l’occasion de travailler ensemble à Suzuka, en 2014. Depuis, tout notre team, en particulier Broc Parkes qui a participé à l’aventure MotoGP avec Bridgestone, a tout mis en œuvre pour réaliser son souhait : être partenaire de Bridgestone afin de partager et développer les technologies Moto GP du leader mondial. Yamaha (YMC) nous a fortement appuyé dans cette démarche pour rejoindre Bridgestone. Avec notre jeune équipe internationale composée de Kohta Nozane (Japon), du champion allemand de Superbike Marvin Fritz et du très expérimenté pilote de MotoGP australien, Broc Parkes, nous avons la certitude de réaliser, très bientôt, les meilleurs temps. Nous envisageons un avenir plein de réussites. »

Masakazu Fujii, Directeur Général – F.C.C. TSR Honda : « Le championnat EWC est une course marathon, à l’image de la vie. Il s’agit d’une course de longue haleine à 300 km/h pendant 24 heures, le jour et la nuit, qu’il fasse chaud ou froid. Il va sans dire que le pneu est l’équipement le plus important dans des conditions aussi difficiles. Nous souhaitons être numéro 1 mondial avec Bridgestone. Nous n’abandonnerons jamais, peu importe les épreuves que le team devra traverser. Notre objectif est de participer et d’aller au bout de la course avec courage. » Le championnat FIM EWC est une compétition mondiale composée de cinq courses : deux en France et trois autres en Allemagne, en Slovaquie et au Japon. La saison actuelle a débuté en septembre 2016 et se terminera par Les 8 heures de Suzuka, au Japon, le 30 juillet 2017.

Championnat du monde d’endurance moto FIM – saison 2016/17 :

1 ère course du 16 au 18 septembre 2016 Paul Ricard, France 24 heures

2 ème course du 15 au 16 avril 2017 Le Mans, France 24 heures

3 ème course du 19 au 20 mai 2017 Oschersleben, Allemagne 8 heures

4 ème course du 23 au 24 juin 2017 Slovakia Ring, Slovaquie 8 heures

5 ème course du 28 au 30 juillet 2017 Suzuka, Japon 8 heures

Les teams équipés de pneus Bridgestone :

Yamaha Austria Racing Team (Yamaha Official EWC Team) Autriche Yamaha Marvin Fritz Broc Parkes Kohta Nozane Max Neukirchner

F.C.C. TSR Honda Japon Honda Damian Cudlin Alan Techer Gregg Black

A propos de Bridgestone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) Bridgestone EMEA, dont le siège social est situé à Bruxelles en Belgique, est une filiale clé de Bridgestone Corporation, le leader mondial du pneumatique, basé à Tokyo. Avec plus de 18.200 employés, Bridgestone EMEA opère dans plus de 60 pays, gère 14 usines de pneus et produits associés et exploite un important centre de recherche et développement ainsi qu’un centre d’essais. Les pneus premium de Bridgestone EMEA sont vendus en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et dans le monde.

Service de presse Laure TORTET

 

 

 

Comment here