EWC

#EWC #BOL2016 CP Randy PAGAUD : Bol d’or 2016 le Castellet 17 et 18 septembre 2016


 

#EWC #BOL2016 CP Randy PAGAUD : Bol d’or 2016 le Castellet 17 et 18 septembre 2016

 

 

Me voilà rentré du Bol d’or, encore une nouvelle aventure pour moi et la découverte d’un circuit ou je n’avais jamais roulé avant cette semaine. Le site est magnifique, le tracé spécifique avec une ligne droite de 1.8 km, et oui ça va vite, plus de 320 km/h voir même 340 avec le jeu des aspirations !!!!!!

 

J’ai rencontré mes nouveaux coéquipiers Kévin Denis et Maxime Cudeville, des gars sympa avec qui la semaine a passée très vite. Bonne ambiance comme toujours dans le Team 18 et beaucoup de sérieux durant toute la semaine. Les réglages de la machine étaient très bons et je n’ai pas rencontré de gros problèmes et même si mon coéquipier Kévin est un géant à côté de moi, la position sur la moto était adaptée pour nous trois !!!

 

Pour les qualifications mes coéquipiers ont roulé sur la moto de réserve tandis que moi je roulais sur la moto de course pour la valider mais avec pour mission de ne surtout pas tomber. Kevin a été le plus rapide de nous trois, moi j’ai fait le second chrono du Team tandis que Maxime nous suivait de près.

 

Beaucoup de monde le vendredi soir pour la séance de dédicaces dans la pitlane, et aussi de nombreux supporters venus du Jura !!! Le samedi c’est le grand jour, et d’un commun accord entre les pilotes c’est Kevin qui prend le départ à 15h, effectuant un très bon relais et après une heure de course nous sommes déjà 17 ème du classement général et 8ème stock, notre progression continue grâce au travail des trois pilotes et des bons ravitaillements de l’équipe du team 18. En deuxième heure nous sommes déjà revenus à la 13ème place et 6ème stock, notre tableau de marche et respecté, quand je termine mon premier relais je laisse la Kawa18 à Kevin en 10ème position du général et 3ème stock, c’est notre objectif le podium stock !!!

 

Kevin va encore faire un bon relais avant de céder la machine à Maxime qui fait le job comme d’habitude. On à une entente parfaite et nous sommes homogènes, c’est le principal en Endurance, et vers 19 heures alors que je me prépare pour prendre un relais derrière Maxime notre Kawa Zx10R en live sur la TV casse dans la ligne droite du Mistral !!!!

 

Maxime ramène la moto en poussant jusqu’à notre box, mais le verdict est sans appel, c’est encore une bielle qui nous a trahis sur cette manche !!!!

 

Voilà l’aventure se termine prématurément, trop tôt à mon gout, le Team est assez agacé mais ne baisse pas les bras. Notre équipe était vraiment homogène, le staff technique au top comme d’habitude, et notre objectif de viser le podium en catégorie Stock était vraiment réaliste.

 

Il reste tout l’hiver au Team pour préparer la prochaine course et tirer les leçons de cette année 2016. Moi je suis très satisfait du Team et de mes coéquipiers avec qui j’espère rouler en 2017.

 

 

Salutations Sportives  

Randy Pagaud                           

 

Comment here