EWC

#EWC – Anthony DELHALLE – 8 heures d’Oschersleben 2016 : Champions du Monde avec le SERT


À l’issue d’une dernière manche FIM EWC à rebondissements dont les prétendants à la victoire, comme au titre mondial, étaient nombreux, le Suzuki Endurance Racing Team tire son épingle du jeu en réalisant la course parfaite. Anthony Delhalle passe la ligne d’arrivée en deuxième position et décroche avec le SERT et ses deux coéquipiers, un titre de Champion du Monde supplémentaire. C’est le quinzième pour l’équipe de Dominique Meliand, le huitième pour le pilote Manceau.

 

« Après notre mésaventure du Mans en entrée de Championnat, je n’aurais jamais imaginé que nous puissions être de nouveau titrés cette saison. C’est un réel bonheur, que je partage évidemment avec tout le Team et mes deux coéquipiers. C’est aussi une belle récompense après une saison de travail acharné. Les essais et autres tests privés ont toujours été très fructueux, et je pense aussi que mon engagement sur un Championnat de vitesse n’est pas étranger aux bons chronos que j’ai pu réaliser tout au long de la saison en Championnat d’Endurance, en amélioration constante par rapport à l’année dernière. À Oschersleben, nous sommes restés solides et réguliers pendant les huit heures, ne commettant aucune faute. Je garde le souvenir d’un premier relais épuisant dû à la chaleur, puis tout s’est déroulé sans anicroche jusqu’au passage du drapeau à damier. Cette quinzième couronne pour le SERT me permet d’accrocher un titre supplémentaire à mon palmarès, loin d’être le dernier j’espère ».


« Je remercie mes coéquipiers Vincent Philippe et Etienne Masson pour les excellents relais que nous avons enchaînés, ainsi que toute l’équipe du SERT pour son professionnalisme absolu, sans oublier le Chef Meliand et sa boîte à stratégies. Je remercie aussi mes fidèles partenaires pour le soutien apporté tout au long de la saison. ».


Classement 8h d’Oschersleben 2016 :
1. GMT94 YAMAHA (Yam) – 35 pts
2. Suzuki Endurance Racing Team (Suzuki) – 29 pts
3. Penz 13.com (BMW) – 25 pts

Classement final Championnat FIM EWC 2016 :
1. Suzuki Endurance Racing Team (Suzuki) – 88 pts
2. GMT94 YAMAHA (Yam) – 87 pts
3. Team April Moto Motor Events (Suzuki) – 78 pts

 

 

 

Comment here