EWC

#EWC #8hSlovakiaRing – F.C.C TSR Honda en pole provisoire


#EWC #8hSlovakiaRing – F.C.C TSR Honda en pole provisoire

L’équipe japonaise, victorieuse aux 24 Heures Motos, s’installe en tête de la grille provisoire des 8 Hours of Slovakia Ring devant le YART Yamaha et le GMT94 Yamaha.

Avec deux des meilleurs temps du jour sur le Slovakia Ring, 2’04.217 pour Freddy Foray et 2’04.221 pour Alan Techer, appuyé par la belle prestation de Josh Hook en 2’04.619, le F.C.C. TSR Honda France s’impose en tête de la grille de départ provisoire des 8 Hours of Slovakia Ring, calculée à la moyenne des meilleurs tours des trois pilotes.

Portée par sa victoire aux 24 Heures Motos il y a trois semaines, l’équipe japonaise arrive aussi en tête du classement provisoire du championnat du monde FIM EWC 2017-2018. LE F.C.C. TSR Honda France devance de peu le YART Yamaha, porté par la performance de Broc Parkes, 3e meilleur temps individuel du jour en 2’04.312, aux côtés de Marvin Fritz et Max Neukirchner.

 

Derrière ce duo de tête, un trio de favoris se tient en quelques millièmes de secondes. Malgré la blessure de Niccolò Canepa en essais libres, le GMT94 Yamaha arrache la 3e place sur la grille provisoire juste devant le Team SRC Kawasaki et le Suzuki Endurance Racing Team.

 

Le NRT48 place sa BMW en 6e position devant Honda Endurance Racing, perturbé en fin de séance par la chute d’Erwan Nigon, le Mercury Racing et le Team April Moto Motors Events.

La meilleure équipe Superstock pointe en 10e position. Dans cette catégorie, Moto Ain (Yamaha) prend le meilleur devant Yamaha Viltaïs Experiences et Atomic 68 (Suzuki).

Les essais de nuit seront lancés ce soir à 19 h 30 et la seconde séance de qualifications aura lieu demain vendredi à partir de 10 h 30.

Suivez les 8 Hours of Slovakia Ring sur le site fimewc.com, avec le livetiming www.fimewc.com/live-timing, sur Facebook, sur Twitter et grâce à la nouvelle application mobile FIM EWC accessible sur smartphones iOS et Android.

Résultats de la première séance qualificative

 Photos Patrick BERTINEAU pour infos-motopiste.fr

 

Comment here