EWC

Endurance, 23H60 du Mans 2014, le Team AZ JUNIOR MOTOS 63 affirme ses ambitions


 

23h60 du Mans 2014

Team AZ JUNIOR MOTOS 63

Comme si ça ne lui avait pas suffit Mélanie CASAZZA ex responsable de CARRILLO RACING remet le couvert cette année pour la 5ème édition des 23h60. Elle avait élevé son team en 2013 à la 2nd marche du podium malgré les nombreux obstacles rencontrés durant la course.

Après s’être séparée de son ancien team, Mélanie décide de recréer un nouveau team qu’elle nomme AZ JUNIOR MOTOS #63, en hommage au team AZ MOTOS APRIL présent en mondial d’endurance et dont elle en est la responsable communication.

Pour elle l’endurance moto c’est l’école de la vie : où l’on peut allier Sport mécanique et aventure humaine. Et pour cela Mélanie CASAZZA a su s’entourer des plus grands : « Je suis les traces pas à pas de Dominique Melliand (que j’admire) qui aurait du être présent dans mon box pour m’épauler malheureusement il m’a appelé la semaine dernière et ne pourra être présent du à son départ pour SUZUKA »  « Je bénéficie d’un excellent conseillé technique pour les jeunes qui est Julien Pilot 2 fois Champion de la coupe de France Promosport en 600cc et en 1000cc et qui participe depuis quelques années au mondial d’endurance » .

La moto est une YZF125R de la marque YAMAHA aménagée avec un avant de fourche APRILIA 125RS. « la fourche de la APRILIA 125RS va je pense apporter de la stabilité à l’avant de la moto et de la fiabilité au niveau des plaquettes et joints spy » car il est vrai rappelons nous que Mélanie en tête de la course avait dégringolé au classement à 3h de la fin à cause des plaquettes et joints spy qui avait lâché sous la pression des gros freinages de Enzo Boulom, Loic Arbel, Mattieu Thibaut « avec cette fourche et ce système de freinage mes pilotes vont pouvoir accélérer plus tard et freiner plus fort mais pas trop quand même !»dit elle avec le sourire …. Mélanie prend le risque cette année de faire fonctionner son moteur sur 24h avec un piston FERVEX à haute compression. Elle craint que le moteur ne supporte pas le choc mais l’enjeu est de taille « Si on ne veut pas prendre de risque mécanique majeur on reste à la maison, et c’est parce qu’on m’a dit que c’était impossible que je le fais  » s’exclame-t-elle !

Les pilotes cette année sont :

Enzo De La Vega, Cyril Ragon, Romuald Gautier, Anthony Paul, Fabien Waldura, Hugo Roberts.

Les deux plus jeunes sont Enzo et Hugo avec 15 ans au compteur et une hargne d’enfer, ces bambins sont plus motivés que jamais pour prouver à leur ainé leur capacité à cramer de la gomme sur le bitume.

Cette année Mélanie CASAZZA vise tout comme l’année dernière la plus haute marche du podium pour son team.

 

Comment here