PROMOSPORT

#PROMOSPORT – DOMINATION DE HUGO GIRARDET #70 EN PROMO 1000 À CAROLE

Rédacteur : Patrick BERTINEAU

La FFM et le MC Motors Events ont organisés la 3ème manche de la coupe de France Promosport sur le circuit Carole (93) sous un soleil radieux.

PROMOSPORT 1000 :

Course 1 : Hugo GIRARDET #70 en grand dominateur

Malgré le holeshot réalisé par Grégory MONAYA #2, le pilote Kawasaki Hugo GIRARDET #70 reste observateur durant la premier tour. Dans le 4ème tour, le drapeau rouge est sorti par la direction de course car de l’huile est présente sur la piste suite à la chute de Jules BOYER #9. Après l’intervention efficace des commissaires de piste, le course reprend pour 15 tours. Fort de son engagement, Hugo GIRARDET #70 prend l’ascendant dès le premier virage jusqu’à creuser un écart suffisant lui permettant d’assurer toute menace de ses poursuivants.

    Photo : Daniel BATTAVOINE

Par contre, derrière lui, Benjamin COLLIAUX #10 et Grégory MONAYA #2 se livrent une saine bataille durant une bonne partie de la course assurant le spectacle devant le public.

  Photo : Daniel BATTAVOINE

A l’issue de la fin de ces 15 tours de course, Hugo GIRARDET #70 franchit la ligne d’arrivée en grand vainqueur assurant une 3ème victoire en 4 courses. Le podium est complété par Grégory MONAYA #2 et Benjamin COLLIAUX #10 en 3ème position. 12 secondes après, c’est Kévin JACOB #48 qui maintient son statut de 4ème pilote.

P1 = Hugo GIRARDET #70     P2 = Grégory MONAYA #2      P3 = Benjamin COLLIAUX #10

  Photo : Daniel BATTAVOINE

Course 2 : Hugo GIRARDET #70 poursuit le show

On pourrait faire un copié-collé des 3 hommes forts de cette coupe de France Promosport 2022. En effet, le leader Hugo GIRARDET #70 prend la tête de la course 2 dès le 1er virage devant Grégory MONAYA #2 et Benjamin COLLIAUX #10. A l’arrière, Kévin JACOB #48 effectue un départ très moyen mais parvient à effectuer une belle remontée.

Photo : Daniel BATTAVOINE

En pleine motivation, Grégory MONAYA #2 effectue un dépassement sur Hugo GIRARDET #70. Renversement de situation au 14ème tour où Grégory MONAYA #2 chute mais parvient à repartir malgré une position en fond de tableau.

  Photo : Daniel BATTAVOINE

Cet incident permet à Hugo GIRARDET #70 de franchir la ligne d’arrivée en vainqueur avec plus de 8 secondes d’avance sur Benjamin COLLIAUX #10. La 3ème marche du podium est occupé par Kévin JACOB #48 qui a effectué une très belle fin de course.

  Photo : Daniel BATTAVOINE

Les 5ème – 6ème – 7ème position ont formées un groupe très serré à l’arrivée avec seulement quelques 10ème de seconde d’écart.

P1 = Hugo GIRARDET #70     P2 = Benjamin COLLIAUX #10     P3 = Kévin JACOB #48

  Photo : Daniel BATTAVOINE

A l’issue de cette 3ème manche de la coupe de France Promosport 1000, le classement général provisoire s’établit ainsi =

PROMOSPORT 600 : DOUBLÉ DE NOAN VASTA #42

Course 1 : RETOUR DE NOAN VASTA

Les ténors de cette catégorie répondent présents dès le début où Florian RÉAUX #22 prend la tête de course devant Noan VASTA #42 – Luca CERSOSIMO #117 et Iliès BLANCHARD #66.

Assez rapidement, Noan VASTA #42 prend les commandements et Iliès BLANCHARD #66 recule légèrement en 4ème position. A la mi-course, les écarts se creusent avec un Noan VASTA #42 solidement installé en tête à plus de 4 secondes de Luca CERSOSIMO #117.

  Photo : Daniel BATTAVOINE

Le leader du championnat Iliès BLANCHARD #66 perd en rythme et rétrograde dans le classement.. A 5 tours de l’arrivée, la direction de course brandit la drapeau rouge suite à un incident et les positions seront donc validées.

La première victoire de Noan VASTA #42 lui permet de prendre une solide confiance. La 2ème marche du podium est occupé par Luca CERSOSIMO #117 pour la 2ème fois consécutive qui prend de gros points.

  Photo : Daniel BATTAVOINE

Florian RÉAUX #22 est sur la 3ème marche du podium pour la 3ème fois depuis ce début de saison.

  Photo : Daniel BATTAVOINE

P1 = Noan VASTA #42   P2 = Luca CERSOSIMO #117    P3 = Florian RÉAUX #22

  Photo : Daniel BATTAVOINE

COURSE 2 : NOAN VASTA #42 ENFONCE LE CLOU

Le pilote Yamaha Luca CERSOSIMO #117 réalise le Holeshot dès le premier virage « Alpha ». A l ‘arrière, Noan VASTA #42 et Iliès BLANCHARD #66 garde le couteau entre les dents afin de ravir la 1ère position.

  Photo : Daniel BATTAVOINE

Ces 3 hommes de tête apportent du spectacle à la course 2 600 Promosport. Crédité d’une pénalité, Luca CERSOSIMO #117 doit passer par la voie des stands et sera écarté du podium ce qui profite à Noan VASTA #42 qui bénéficie d’une légère avance sur Iliès BLANCHARD #66 qui s’accroche fortement. Très observateur, Florian RÉAUX #22 dépasse Iliès BLANCHARD #66 mais la course n’est pas finie!!!

  Photo : Daniel BATTAVOINE

Sur la fin de course, Noan VASTA #42 augmente son avance et reste à l’abri de toute attaque et franchit la ligne d’arrivée en grand vainqueur. Une belle bagarre est engagée entre Florian RÉAUX #22 et Iliès BLANCHARD #66 qui passe la ligne en seconde place devant Florian RÉAUX #22 avec seulement 163 millième d’avance : une belle manière de montrer toute sa détermination!!

  Photo : Daniel BATTAVOINE

P1 = Noan VASTA #42   P2 = Iliès BLANCHARD #66    P3 = Florian RÉAUX #22

  Photo : Daniel BATTAVOINE

A l’issue de cette 3ème manche de la coupe de France Promosport 600, le classement général provisoire s’établit ainsi =

classement promosport 600

Photographe : Remerciements à Daniel BATTAVOINE

Comment here