WSBK

CLASSEMENT GÉNÉRAL PROVISOIRE DU CHAMPIONNAT DU MONDE SUPERBIKE APRÈS MAGNY-COURS

Classement Général Provisoire Superbike

Rédacteur : Patrick Bertineau

Cette année 2025, on peut dores et déjà constater que les 2 Leaders incontestables du Championnat du Monde Superbike sont le Turc Toprak Razgatlioglu #1 (BMW Rokit Motorrad WorldSBK) et l’italien Nicolo Bulega #11 (Ducati Aruba.it).

Concernant Razgatlioglu, il domine vraiment la discipline car il possède déjà 2 titres de Champion du Monde Superbike : 2021 avec Yamaha au sein du Team PATA Yamaha with Brixx et en 2024 avec l’équipe actuelle BMW Rokit WorldSBK. Aussi, il ne capitule jamais et travaille chaque détail dont il a le secret de maitriser à tel point que depuis le mois d’août 2025, il fera partie des rares pilotes Superbike à pouvoir rejoindre la catégorie reine de la Moto, à savoir le MotoGP dans le Team Prima Pramac au guidon d’une Yamaha et fera équipe avec Jack Miller #43.

La saison 2025 comporte 12 épreuves au calendrier et la 9ème vient de se disputer en France sur le circuit de Nevers Magny-Cours..

Le turc Toprak Razgatlioglu #1 vient de battre plusieurs records, à savoir 4 Triplés consécutifs (12 victoires) – 11 victoires sur ce même circuit de la Nièvre auparavant détenu par un certain Jonathan REA (10 victoires).

A l’issue du week-end français, Toprak Razgatlioglu possède 39 points d’avance sur son dauphin Nicolo Bulega #11.

Certes, le championnat n’est pas terminé mais l’avance commence à être confortable pour le Turc.

Le Classement provisoire du Championnat du Monde Superbike s’établit ainsi –

Classement général provisoire Superbike
Classement Superbike

Comment here