Autres Championnats

Championnat de France Power 25 – AZ Junior Motos 63, 1ère fois, 1ère marche du podium

AZ Junior Motos 63, 1ère fois, 1ère marche du podium

Dimanche 19 Octobre étaient engagées deux motos sous le fanion AZ Junior Motos 63 au Power 25 championnat de France pour la première fois … Az Junior Motos 63 a encore une fois de plus marqué les esprits par ses performances.

Dés les essais, la couleur était annoncée, pôle position largement remportée pour la machine 48 et 50 avec un chrono en 1’02 »003 pour Enzo Boulom (50) et un chrono en 1’02 »261 pour Gaetan Gouget (48). On relèvera également de belles performances de la part des coéquipiers d’Enzo sur la 50 : Enzo De La Vega, Randy De La Vega et Fabien Waldura.

Mais on notera également  sur la 48 le grand retour et les belles performances de Jeff Chapelle avec à ses côtés Lothaire Hemmer et Enzo Ceolotto. Le niveau était aussi élevé sur la 50 que sur la 48.

Le départ de la course est donné avec Enzo Boulom et Gaetan Gouget. Les motos sont toutes les deux en pôle position mais au bout de 25 minutes de relais, chute de Enzo Boulom, la moto repart aussitôt. La 48 prend alors la tête de la catégorie 1 en rentrant au bout de 2h30 de course à la 4ème place au scratch face à des deux temps et moteur plus puissant.

Entre temps, la 50 se place à la 2nd position derrière sa soeur la 48. Fabien Waldura chute à 15h35 et rentre aux stands pour une intervention « demi guidon et cale-pied sectionné ». La moto est réparée en un temps record elle ressort à la 18ème place au scratch et à la 5ème place dans la catégorie.

Entre temps, la moto 48 fume énormément. Après concertation, nous décidons de faire un rajout d’huile. Quand la 48 rentre au stand elle n’a plus un brin d’huile, l’incompréhension règne le rajout est opéré et la moto repart. Les pneus ne tiennent plus nous décidons alors d’effectuer un changement de pneus avant et arrière pour assurer le classement et notre remontée dans des conditions optimales.

La 48 reprend la piste, effectue 3 tours et s’arrête c’est la fin de l’aventure : « casse moteur « .

La frustration règne : il est 17h10, à une demi heure de la fin. Mais l’aventure n’est pas finie il reste la 50 en course et elle pointe son nez à la 1ère place, on soulignera alors la belle remontée. Le drapeau à damier s’abaisse et la 50 remporte la catégorie des -15cv et signe une 6ème place au scratch.

Je tiens à remercier l’ensemble des pilotes, Julien Pilot et Philippe De La Vega pour leur professionnalisme dans leur rôle de chef de stand ainsi que toute l’intendance: Barbara, Cécile, Bruno, Estelle. Je remercie également la structure Slm Racing pour leur soutien logistique, Prima Pasta pour son partenariat, et toutes les personnes qui nous ont suivi et soutenu tout au long de cette course.

Mélanie Casazza.

 

Comment here