WSSP 600

CAN ONCU DÉCROCHE SA TROISIÈME PÔLE POSITION EN 600 SUPERSPORT DEVANT MANZI ET MAHIAS

Can Oncu Supersport Magny-Cours

Photo Couverture et article : Patrick Bertineau

Source : Worldsbk.com

Le feu d’artifice du Round de France a débuté vendredi alors que la grille du WorldSSP se battait pour les positions en piste dans les courses à venir.

Le Circuit de Nevers Magny-Cours accueille le retour du Championnat du Monde FIM Supersport après un mois de vacances estivales. Brisant la glace, le plateau WorldSSP a fait irruption sur le circuit pour sa séance de Tissot-Superpole. Can Oncu (Yamaha BLU CRU Evan Bros Team) a signé la pole position, suivi de Stefano Manzi (Pata Yamaha Ten Kate Racing) et Lucas Mahias (GMT94-YAMAHA)..
Mahias sur la première ligne de départ à Magny-Cours
La séance a été interrompue juste avant la fin du temps réglementaire par un drapeau rouge provoqué par un problème technique sur la moto de Mattia Volpi (Motozoo ME Air Racing). À deux minutes de l’arrivée, les pilotes ont repris la piste dans un sprint effrénée jusqu’à la fin.
ONCU FAIT LA PASSE DE TROIS : Troisième pole position du Turc en 2025
Can Oncu en pôle position à Magny-Cours
À moins de 10 minutes de la fin de la séance, Oncu a réalisé un tour exceptionnel en 1’39.442, signant ainsi sa troisième pole de la saison, avec une marge de +0.221s. Stefano Manzi, leader dans la course au titre, a terminé deuxième, son tour en 1’39.663 lui permettant de se qualifier pour la troisième fois de la saison en première ligne. Représentant la France à domicile, Lucas Mahias a assuré une belle performance en finissant troisième et s’élancera donc de la première ligne samedi.
Première Ligne pour Lucas Mahias
BENDSNEYDER DE RETOUR : Le Néerlandais s’empare de la deuxième ligne
Avec un chrono en 1’39.891, Bo Bendsneyder (MV Agusta Reparto Corse) mènera la deuxième ligne samedi lors de la Course 1 ; sa quatrième place constitue une belle amélioration après sa 18e place en qualification lors de la dernière Superpole.
Bendsneyder à Magny-Cours
Bendsneyder #11 en 4ème position de la Superpôle à Magny-Cours

Jeremy Alcoba (Kawasaki WorldSSP Team) a réalisé une remontée tardive et tout compte fait fini cinquième grâce à un meilleur temps au tour en 1’40.085. Federico Caricasulo (D34G WorldSSP Racing Team) a été le meilleur pilote Ducati de la séance, son temps en 1’40.154 lui valant la sixième place.

NO MAHENDRA NO PROBLEM : Alberto Surra a réalisé une belle performance lors de sa Superpole, décrochant la septième place
Remplaçant Aldi Mahendra (Yamaha BLU CRU Evan Bros Team), blessé, Alberto Surra (Yamaha BLU CRU Evan Bros Team) a réalisé un temps en 1’40.180, lui permettant de prendre la tête de la troisième ligne. En huitième position, Philipp Oettl (Feel Racing WorldSSP Team) a décroché une place dans le Top 10 en fin de séance devant Corentin Perolari (Honda Racing World Supersport) et Tom Booth-Amos (PTR Triumph Factory Racing). Toutefois, Oettl a écopé de trois places de pénalité sur la grille pour avoir roulé lentement et gêné un autre pilote pendant la Superpole, ce qui le rétrograde à la 13e place au départ de la Course 1. Booth-Amos a intensifié son rythme au fil de la séance, remontant au classement après avoir été en bas de la feuille de temps la majeure partie de la session.
Résultats Superpole 600 Supersport Magny-Cours

 

 

Comment here