MOTO GP

Cal Crutchlow : une qualification désastreuse


Cal Crutchlow a subi sa pire performance en qualification de la saison MotoGP 2013 avec cette 11e place sur la grille. Pourtant à l’aise sur le mouillé, le britannique qui fera demain son avant dernière course avec la M1 du team Tech3 raconte sa déception.

Cal Crutchlow : »Je suis habituellement très bon en qualification, et là d’être hors du top10 pour la première fois, ce n’est vraiment pas ce que j’attendais. »

Lui et le team étaient en colère et parlaient même d’une qualification désastreuse et d’une course qui s’annonce difficile dimanche.

« J’étais convaincu que je pouvais faire un top6 parce que je suis d’habitude bon sur le mouillé, j’ai fais une 2e place sur le mouillé au Mans. » ajoute Cal. 

« J’ai eu un problème avec mon pneu avant et je n’ai pas pu rentrer le changer. J’ai poussé pour améliorer mes chronos mais je suis sorti de piste 3 fois dans mes 2 derniers tours.  Mon pneu était complètement détruit pour des raisons qu’on ignore encore. C’est un désastre complet et je suis si loin sur la grille demain que la course va vraiment être difficile. Il se peut que le course se fasse sur le sec, j’espère que le warm-up soit aussi sur le sec pour rouler avec les pneus slicks. »

photo Team Tech3 et propos recueillis par Neil Morrison.

 

 

Comment here