EWC

Bol d’Or – TEAM TRAQUEUR LOUIT MOTO 33 : Quand des bénévoles remportent un titre mondial


 

TEAM TRAQUEUR LOUIT MOTO 33 : Quand des bénévoles remportent un titre mondial

 

Pas besoin d’être un officiel pour aller loin, c’est ce que nous prouve le team Traqueur Louit Moto 33. Ecurie privée, membres bénévoles, budget sérré, mais riche d’un nouveau titre: celui de Champion de la Coupe du Monde d’Endurance 2015 en catégorie SuperStock. Un titre bien mérité qui reflète parfaitement cette saison sans encombre.

 

En effet, rappelons que le team, managé par Gilles Caballo, s’est retrouvé sur le podium dans sa catégorie pour chacunes des courses participées cette année (2nd aux 24h du Mans, 3ème aux 8h d’Oschersleben et 2nd au Bol d’Or). Une saison sans panne ni problème mécanique pour la Kawasaki lubrifiée par Motul, qui démontre un travail de l’équipe technique efficace et sans faille. Des courses sans chute qui révèle la fiabilité des pilotes, à l’aise sur les Pirelli et des partenaires qui ont tout mis en œuvre pour emmener cette équipe sur la plus haute marche du podium en leur faisant confiance. C’est cette cohésion et la bonne entente au sein de l’équipe que l’on pourrait qualifier de famille qui fait sa force.

 

Ce Bol d’Or aura été pour eux plus une course stratégique qu’une chasse à la première place. Avec 15 points de retard sur le Junior Team qui a malheureusement dû vite suspendre sa course, cette manche est devenue un combat avec les heures. Il fallait rester sur ses roues, finir la course sans prendre de risques tout en remontant le classement au maximum à 8h et 16h de course, heures auxquelles la position donne des points pour le championnat. C’est ce qu’a fait l’équipe de Frédéric Louit avec intelligence. Ne penser qu’au championnat qui pourrait leur apporter beaucoup pour la suite, plutôt que tout tenter au risque de tout perdre, pour remporter aussi le titre de vainqueur du Bol d’Or catégorie SuperStock qui était à leur portée.

Bravo à leurs pilotes Emeric Jonchière, Morgan Berchet et Julien Pilot ainsi qu’au team manager Gilles Caballo et toute l’équipe pour cette réussite.

 

 

Facebook: https://www.facebook.com/Team33Endurance?fref=ts

Site: http://www.team33endurance.com/

 

 

Comment here