EWC

BOL D’OR : CINQ MARQUES DIFFERENTES AUX CINQ MEILLEURES PLACES


 

CINQ MARQUES DIFFERENTES AUX CINQ MEILLEURES PLACES
 

Après 16 heures de course sur le circuit Paul Ricard, cinq constructeurs différents (Honda, Kawasaki, BMW, Yamaha et Suzuki) figurent aux cinq meilleures places de ce 79e Bol d’Or. Le grand bénéficiaire de la nuit est l’équipage Honda Endurance Racing Team qui s’est porté en tête de la course un peu avant trois heures du matin.

 

Longtemps leader, la Suzuki du SERT a été victime vers 2 heures d’un problème d’un axe de roue arrière, dû à une usure d’un roulement. Après une première intervention, la Suzuki officielle est repassée par son box pour un changement d’amortisseur endommagé par cette usure. Le Sert a concédé près de huit tours à la SRC Kawasaki qui a pris furtivement la tête puisqu’un bris de chaîne l’a retardé quelques minutes après. Ces événements profitent au Honda Endurance Racing qui prend le commandement.


Autre victime de la nuit, la  Monster Energy Yamaha YART, qui a subi une casse moteur vers 5 heures du matin alors qu’elle était troisième.
A 7 heures, la Suzuki du SERT, leader du championnat du monde, pointe à la cinquième place du classement, à six tours du leader.


La moto du team BMW Motorrad France Team Penz 13, emmenée notamment par l’ancien pilote de Grand Prix Lucas Pesek, occupe alors la troisième place, à deux tours du leader suivie à 40 secondes par la Yamaha du GMT 94 qui continue sa belle remontée.
 
L’attribution des points après seize heures de course conforte le SERT en leader du FIM EWC avec 126 points, devant le GMT 94 qui en compte 99 et SRC Kawasaki 60.
 
En Superstock, après l’abandon de la Suzuki du Junior Team LMS, c’est la Kawasaki du Team Tati Beaujolais Racing, sixième au scratch, qui mène la catégorie devant la Kawasaki du Team Traqueur Louit Moto 33, septième. Si ce team se maintient à cette place, il met en danger le Junior Team Le Mans Sud Suzuki, toujours en tête de la Coupe du Monde Superstock malgré son abandon.

 

 

Comment here