EWC

Bol d’Or – Axel Maurin team Viltaïs 20ème/10ème STK


 

79ème Bol d’Or Axel Maurin team Viltaïs 20ème/10ème STK

 

Après un excellent début de course pour le team Yamaha Viltaïs #333 qui se trouvait en course pour le podium de la catégorie Stock et dans le top 8 général de ce 79ème Bol d’Or, vers 5h00 du matin alors que le jour allait se lever un souci technique intervient et provoque la chute instantanée de notre moto.

Retour sur cette course avec Axel qui s’élançait 15ème sur 56 équipages au départ :

 

« Comme convenue après les qualifications avec mes coéquipiers et mon team manager, j’avais la responsabilité de prendre le départ du Bol d’Or. Comme un cadeau au pied du sapin j’ai mis tout mon coeur et ma volonté dans la réussite de cette première étape d’une course de 24h00. Et à l’issue de mon premier relais j’étais très satisfait de ramener la #333 en 6ème position et 2ème de la catégorie Stock ! Un premier relais qui annonçait une course très disputée.


Malheureusement à la fin de la nuit, Alan est victime d’une grosse chute liée à une fuite d’huile moteur…

Notre équipe technique s’est démenée pendant près d’une heure pour remettre la moto en état et nous permettre de finir la course. Même si nous sommes ressortis des stands avec la motivation, tout espoir de podium était anéanti…

D’ailleurs, un grand merci et respect à l’équipe technique : david, cyprien, Valentin, Albin, pierre, alban. Vous m’avez impressionné au remontage de la moto!

 

Un peu émue et vexé à la fois, autant vous dire direct que je n’ai rien lâché jusqu’au bout et que les chronos étaient parmis les 3 stock les plus rapides en piste durant toute la fin de course.

Nous terminons donc 20ème scratch et 10ème de notre catégorie, un résultat amer mais ce sont les lois de l’endurance et mon chef (team manager) nous répètes souvent en endurance il y a 3 choses à savoir :
« fiabilité, rester sur ses roues, et ensuite les chronos ». Pour le moment nous sommes à chaque fois victime d’un manque de fiabilité qui devrait se régler pour 2016.

Durant cette semaine nous n’avons manqué de rien, nous avions prouvé qu’il allait falloir compter sur la #333 en course et c’était le cas nous disputions le podium de cette catégorie jusqu’à 5h passée et le top 8 scratch. Mais ce que je retiens c’est une super équipe, avec des personnes motivées.

En tout cas j’ai pris énormément de plaisir à travailler avec TOUTE l’équipe de Viltais expérience, et mes coéquipiers ont été au top! »

Flipper#89

 

C’est sur ces mots que se termine la saison pour Axel en Championnat du Monde d’endurance.

Mais côté vitesse la saison est loin d’être terminée puisque Axel disputera encore 5 manches en Championnat FIM European SBK où il occupe actuellement la 9ème place SBK et le 3ème rang en catégorie privée.

 

Partenaires Officiels : Elf, Traqueur, Paris Nord Moto

 

Partenaires Techniques : S2 Concept, Tournay-Distribution, France Equipement, Semc-Brembo Distribution, Bihr, Motoblouz.com

 

Equipementiers : Furygan, Shark-Helmets, Motoblouz.com

 

Sponsors : Conseil Général de l’Yonne, FFM, S2 Concept, Agri-travaux, Jagulak Sens-Levage, Socridif, Ets Marinelli, Intermarché Cheroy, Charot, Revaltec, Chéroy Autos AD, Thierry Autos, Artnell, Carrosserie Milachon, Alpha-Publicité Sens, Affichage général de France, Actif, 4R System, R2T, Boulangerie Maison Lains, Crêperie Suzette et Sarrasin.

 

 

Comment here