Source : fimewc
BMW Motorrad World Endurance Team abordera la semaine des 24 Heures Motos, prévue les 19 et 20 avril 2025, sur les chapeaux de roue après avoir remporté la deuxième journée de Pré-Test au Mans aujourd’hui (mercredi).
Ce premier essai collectif de la saison 2025 du Championnat du Monde d’Endurance FIM s’est achevé avec le double vainqueur de l’épreuve EWC en tête, réalisant le meilleur temps à l’issue des deux journées de roulage sur les 4,185 kilomètres du Circuit Bugatti.
Son meilleur temps de 1’35 »035, réalisé lors de la séance fraîche mais ensoleillée de cet après-midi, se compare avantageusement à celui de référence de Yoshimura SERT Motul, réalisé mardi en 1’36 »125. Il est également inférieur au record du tour en course du Yamalube YART Yamaha EWC Official Team (1’35 »791), établi par Niccolò Canepa en avril dernier.
L’équipe officielle Yamalube YART Yamaha EWC a réalisé le deuxième temps aujourd’hui et également au classement général avec un temps de 1’35 »459, suivie de F.C.C. TSR Honda France (1’35 »474).
L’équipe Kawasaki Webike Trickstar était l’équipe à battre ce matin, avec un temps de 1’35 »618, le quatrième meilleur temps des deux jours.
Le double champion EWC Mike Di Meglio, qui rejoint l’équipe française pour 2025, a déclaré : « Nous progressons beaucoup, le temps est court avec les pneus Bridgestone, nous devons donc apprendre à régler la moto. Hier matin, nous avons amélioré la moto et nous n’avons pas été mauvais. Aujourd’hui, nous avons essayé des choses, mais ce matin, nous avons été immédiatement plus rapides, un pas en avant, un pas en avant, et ça se présente très bien. »
Yoshimura SERT Motul, championne EWC en titre et vainqueur des 24 Heures Motos 2024, a signé le cinquième temps aujourd’hui en 1’35 »745, tandis que le nouveau Tati Team AVA6 Racing complétait le top 6.
Pour la deuxième journée consécutive, HERT by Moto-Jungle Racing a dominé les équipes Superstock équipées en Dunlop avec un temps de 1’37 »028, son meilleur temps cumulé. Le Team Étoile et le Team 33 Louit April Moto ont signé les deuxième et troisième temps ce matin, avant de s’inverser l’après-midi.
Team Etoile #25 : 3ème meilleur Chrono en Superstock
Le Green Team 42 Lycee St Claire a conservé son avance dans le tout nouveau Trophée Mondial FIM Endurance, basé sur des machines de série, avec un temps de 1’41 »485, après que le Team Super Moto Racing se soit rapproché ce matin avec un temps de 1’42 »414, contre 1’42 »389 pour le Green Team.
Une fois de plus, les résultats des Pré-Tests ne se traduisent pas toujours en performances en course, mais ils constituent néanmoins un guide utile pour les 24 Heures Motos, première étape de la saison, qui auront lieu plus tard ce mois-ci (du 17 au 20 avril).
Les équipes EWC retrouveront la piste ensemble une dernière fois lors des Essais Privés au Mans le 15 avril, avant le coup d’envoi de la nouvelle campagne EWC le 17 avril.

Comment here
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.