WSBK

Bilan mitigé à Jerez pour BMW en WSBK


Pour le BMW Motorrad GoldBet Team, la dernière manche n’a pas été formidable. Malgré une deuxième place dans la première course, Marco Melandri a préféré rester au repos dans la seconde et ne pas prendre de risques.

« La première course était fantastique – a dit Melandri – J’ai tout fait pour rester au contact de Laverty, mais à cinq tours de la fin je n’ai pas pu rouler comme je le voulais à cause de mon pied. Dans l’avant-dernier tour, il a fait une petite erreur mais je n’ai pas pu m’approcher de ses tâtons pour tenter un dépassement. Ce n’était pas facile, dans le dernier virage, j’ai préféré rester à l’intérieur et j’ai freiné trop tôt. Dommage car j’aurais aimé fêter le 100ème podium de ma carrière avec une victoire. Je félicite Sykes et Kawasaki qui ont fait une fantastique finale.»

Un bilan mitigé pour Chaz Davies, 7 ème et 5 ème . «Dans la première course, j’ai eu le sentiment que je pouvais faire quelque chose, j’ai eu du mal dans les virages, j’avais peu d’adhérence. Nous avons fait beaucoup de changements, et en raison de la pluie pendant le warm-up, nous n’avons pas pu tester correctement les modifications apportées. Je suis entré en course avec une moto complètement différente et j’ai eu quelques difficultés. Je perdais l’avant et l’arrière manquait de grip aussi. J’ai fait tout mon possible. Dans la deuxième course, nous avons changé le pneu avant et ça allait mieux. C’était probablement l’un des week-end les plus difficiles, tant pis c’était le dernier. Si je regarde derrière moi, je dois dire que je suis satisfait de ma saison. Je remercie l’équipe BMW de m’avoir mis dans la position de pouvoir gagner plus d’une fois. »

Un troisième pilote roulait pour BMW en WSBK : Sylvain Barrier, qui a fait 12e et 13e . «C’était une bonne expérience, j’étais vraiment heureux d’être sur la grille, et après, j’ai été agréablement surpris de mes chronos. J’étais vraiment rapide et constant et c’est ce que je voulais. J’étais plus qu’heureux de cette première course. Dans la deuxième, j’étais de plus en plus à l’aise avec la moto et je me suis senti de mieux en mieux, malheureusement il y a eu cette chute. J’ai essayé de faire de mon mieux pour terminer en bonne position. Je suis satisfait de ce week-end globalement. »

photo infos-motopiste

Comment here