WSBK

#AragonWorldSBK :Le Team Berclaz Racing sur le podium à Aragon


 Ce week-end les pilotes du team Berclaz Racing avaient rendez-vous sur le circuit d’Aragon pour disputer la première manche du Championnat Superstock 1000. Une première épreuve qui s’est clôturée par une belle deuxième place du pilote italien, Roberto Tamburini.

Alors que la pluie et le froid venaient perturber la première séance d’essais libres, l’équipe prenait la décision de ne pas faire partir ses pilotes en piste. En effet, les conditions météorologiques de la suite du week-end s’annonçaient bien plus clémentes. L’après-midi, sur piste sèche, Luca Salvadori rencontrait quelques problèmes technique et ne pouvait pas réaliser beaucoup de tours. De son côté, Roberto Tamburini pointait aux avant-postes de la catégorie et signait le deuxième temps.

En qualification, le pilote de la BMW numéro 2 parvenait à réaliser un bon tour et s’emparait de la deuxième position. « C’était important pour moi d’arriver à me qualifier en première ligne pour espérer faire une bonne course. » commentait Tamburini. Le manque de roulage et de mise au point de la moto de Luca Salvadori ne lui permettaient pas de réaliser une séance qualificative aussi performante que souhaitée. Il signait le onzième temps. « La journée d’hier a été compliquée et c’était donc difficile de réalise un tour parfait aujourd’hui. Nous devons encore travailler sur la moto au warm-up pour être prêts pour la course. » expliquait le pilote italien.

Satisfait de sa moto après la séance de warm-up, Luca Salvadori était confiant pour la course. En effet, dès les premiers tours, il sentait une nette amélioration de sa moto et était en mesure de remonter dans le classement. « J’ai senti qu’elle se comportait mieux malgré encore un petit problème au niveau du freinage. Je me suis bien bagarré et je suis passé sous le drapeau à damier à la huitième place. Il y a encore quelques points à travailler pour la prochaine épreuve mais nous sommes tout de même prêts à être performants à Assen. » précisait le transalpin.

De son côté, Roberto Tamburini réalisait une superbe manche malgré quelques soucis au niveau de la progressivité du frein en début de course. En effet, il parvenait à monter sur la deuxième marche du podium au terme de jolis dépassements. « Je suis content de cette deuxième place. Malgré quelques soucis de freins dans les premiers tours j’ai réussi à faire une belle course avec beaucoup de bagarres. J’ai perdu un peu de temps lors de mes dépassements mais je suis tout de même satisfait de cette performance. L’équipe a vraiment fait un super travail tout au long du week-end. » commentait le pilote BMW.

Pour le team manager le bilan du week-end est positif. « Il faut continuer dans cette direction pour la suite de la saison. Pour le moment nous figurons aux avant-postes des équipes : cela prouve que le travail hivernal à payer. »

Le Team Berclaz Racing vous donne rendez-vous sur le circuit d’Assen les 20 et 22 avril prochains pour la deuxième manche du championnat

 

Comment here