Autres Championnats

#AMA – ROUND 2 – RACE 2 – PODIUM POUR LORIS BAZ

Rédacteur : Patrick BERTINEAU / BikesOnTrack.com

Après un résultat blanc pour le pilote français @Loris BAZ #76 à la première épreuve du championnat América Superbike, la seconde épreuve Round 2 disputée en Virginie a mieux réussie à Loris BAZ #76.

Rappelons que la première course s’est disputée sur le Territoire d’Atlanta. Loris BAZ #76 fût agressif lors de la première course en prenant même le commandement devant un Mathew SCHOLTZ. Hélas, au 14ème tour, un freinage osé provoquait une dérive des 2 pilotes portant Loris BAZ #76 à la perte de son train avant. L’abandon fût inévitable.

Classement de la 1ère Course AMA 1000 Superbike Atlanta =

Lors de la course 2 de ce premier Round, Loris BAZ #76 est contraint à l’abandon suite à un problème technique. Cependant, il reste positif en déclarant « On regarde devant et on garde la tête haute. Même si j’ai l’impression d’être dans un cauchemar… Après un super début de course j’étais revenu en troisième position en étant parti 11e et je revenais sur les deux hommes de tête, mais j’ai dû abandonner sur un petit problème technique. Croyez-moi nous apprenons de nos erreurs ! » avant d’ajouter « Nous serons de retour dans 3 semaines à Virginia plus forts que jamais ! »

Il a raison de regarder devant car ce championnat ne compte pas moins de 9 épreuves, soit 18 courses et il faut savoir en gérer l’intégralité.

Classement de la 2ème Course AMA 1000 Superbike Atlanta =

Round 2 : Virginie (USA) – Rappelons que cette année 2021, le pilote @Cameron BEAUBIER est engagé en catégorie Moto2 et ne participe donc pas à ce championnat AMA Superbike où il a été titré à 5 reprises et reste le « roi » de cette catégorie.

Cependant, un pilote californien du nom de Jack GAGNE semble réitérer les exploits de Cameron BEAUBIER en dominant le championnat AMA avec des records en Pôle et records en piste. Dans sa roue, on peut constater que Mathew SCHOLTZ (Westby Racing Yamaha) ne démérite pas sa place de dauphin.

Lors de la course 1, une bataille impitoyable s’est engagée pendant 20 tours entre Josh HERRIN – Loris BAZ et Cameron Petersen. Une lutte acharnée a ravie les téléspectateurs lors du dernier tour où Loris BAZ #76 a pris beaucoup de risques et même commis quelques petites erreurs l’obligeant à rester au pied du podium malgré la photo finish.

Classement de la 1ère Course AMA 1000 Superbike Virginia =

Round 2 – Course 2 : La détermination de Loris BAZ #76 commence à porter ses fruits. Malgré la domination de Jack GAGNE et fort de son expérience en World Superbike, celui-ci concrétise sa 3ème victoire sur 4 courses. Le pilote français Loris BAZ #76 monte sur la 2ème marche du podium et reprend confiance sachant qu’il doit continuer son « apprentissage » sur ce championnat et poursuivre l’évolution technique de cette Ducati qui semble si bien lui aller!!!

Classement de la 2ème Course AMA 1000 Superbike Virginia =

Au terme de ces 4 premières courses, le classement provisoire devient le suivant =

Retrouvez d’autres résultats plus détaillés sur le site officiel de ce championnat AMA = Standings – MotoAmerica

 

Comment here