EWC

#EWC – ActuPilote #STK1000 #EWC – Les 3 premières courses après un début de saison fort en émotions pour Gregg Black

#ActuPilote #STK1000 #EWC – Les 3 premières courses après un début de saison fort en émotions pour Gregg Black

 

A l’issue de nos essais pré-mans avec la Suzuki du team Motors Event #50 qui se sont très bien déroulés, je suis parti directement pour Aragon pour ma première course en championnat FIM Superstock 1000cc

 

Une première course assez compliquée puisque nous avons réalisé très peu d’essais avant le début de saison. Mon équipe Kawasaki MTM et moi-même avons beaucoup travaillé sur la moto mais malheureusement l’écart avec le groupe de tête reste toujours assez conséquent.

 

En course, drapeau rouge dès le départ suite à une chute entraînant plus de 10 motos où je me suis fait percuter, nous sommes repartis pour une courte course. Je termine cette première manche en 22ème position après avoir effectué une erreur de trajectoire où je m’étais rapidement remis en piste.

 

Dès le lundi me voilà de retour pour la semaine des 24H du Mans. Une semaine très riche en émotions avec de bons essais et une pôle position provisoire dès le jeudi. Après la marseillaise sous les drapeaux, c’est à 15H que le départ est lancé. Mon équipe me donne le privilège de prendre le départ de cette course mythique sous des conditions difficiles.

 

La météo a finalement été assez clémente avec 2 averses en début de course et une dernière 30 minutes avant la fin de course. Je boucle le 1er tour en tête et creuse un écart de 16 secondes avec le suivant après 13 tours. Un super début de course pour toute mon équipe.

 

Mes coéquipiers ont ensuite pris le relais. Tout au long de notre course nous avons tout mis en œuvre pour s’appliquer à effectuer des relais performants. A tous les trois nous avons effectués de bons chronos, nous plaçant dans les plus rapides. La nuit a été très longue avec une température avoisinant zéro degré, mes mains n’ont pas vraiment apprécié.

 

Au petit matin nous sommes à la 3eme place au général avec la possibilité de remonter à la 2eme place en maintenant nos efforts. Nous avons continué d’aligner de bons temps pour finalement finir à cette magnifique 2 eme place bien méritée. Nous n’avons perdu que 4 tours du à 2 problèmes mécaniques mais surtout aucune chute en course.

 

Je tiens à remercier toute l’équipe pour leur excellent travail tout au long de la semaine, mais aussi mes deux coéquipiers qui ont été très performant. Nous nous retrouvons donc à la deuxième place du championnat avec de bons points de gagné pour la suite du championnat.

 

 

Dès le weekend suivant me voici au Pays-Bas pour la seconde manche du championnat du monde superstock 1000 à Assen. La météo est une nouvelle fois capricieuse, les essais se sont déroulés sous la pluie avec de bons réglages je termine 11eme et 7eme lors des essais libres.

 

Durant les qualifications qui est une séance de 30 minutes sur le sec, sans aucune base ni expérience sur la piste j’arrive à me hisser à la 20 ème place sur la grille de départ.

 

Malgré deux drapeaux rouge et quelques problèmes techniques sur la moto et en n’effectuant que 6 tours. En course les conditions sont à nouveau difficiles, alternant averses et soleil. Nous décidons de partir en pneu intermédiaire comme 90% du plateau.

 

Après 2 départs arrêtés par des drapeaux rouges, chute et casse moteur, nous partons finalement pour une courte course de 9 tours. Après un très bon départ je remonte directement à la 6ème place, j’essaie de tenir le rythme mais après 4 tours je réalise que nous retrouvons les mêmes problèmes de réglages qu’a Aragon, je fini difficilement cette course en terminant à une belle 8eme place, ce qui me fait marquer mes premiers points de la saison dans ce championnat.

 

Avec l’équipe nous allons devoir encore travailler sur la moto afin de nous améliorer et nous permettre d’accéder plus régulièrement dans les 10 premières places. Le but étant d’y parvenir dès notre prochaine course à Imola le 1er Mai. J’espère illustrer le tableau en continuant à marquer des nouveaux points. Je tiens à remercier tous mes partenaires, mes amis, famille, Fan Club et tous les médias qui me suivent pour cette nouvelle saison.

Les 24 Heures du Mans de Gregg Black en images :
https://www.youtube.com/watch?v=vERAnADpA9U

 

Credit photo : David Infos-motopiste et Philippe Saccaro

 

Comment here