WSBK

TESTS JEREZ, J1 : BULEGA DEVANCE IANONE, REDDING SURGIT E N 3ÈME POSITION À JEREZ POUR SON RETOUR SUR UNE DUCATI.

Source : Worldsbk.com

Nicolo Bulega a été le pilote à battre mercredi en Espagne en devançant son premier rival de 0,450s, tandis que le retour de Scott Redding chez Ducati aurait difficilement pu se passer mieux.

Nicolo Bulega #11 Tests Jerez 2025 Nicolo Bulega #11 (Ducati Aruba.it) / P1

Le vice-champion 2024, Nicolo Bulega (Aruba.it Racing – Ducati), a débuté sa campagne 2025 en tête lors de la première journée d’essais sur le Circuito de Jerez – Angel Nieto alors que presque tout le plateau du Championnat MOTUL FIM World Superbike se rassemblait en Espagne. Bulega était le seul pilote dans la tranche des 1’38s alors qu’il repoussait Andrea Iannone (Team Pata GoEleven) pour la première position, tandis que Scott Redding (MGM BONOV Racing), lors de sa première journée de retour sur la Panigale V4 R, a terminé en troisième position, à seulement une demi-seconde de Bulega.

BULEGA LANCE LA CHARGE DUCATI : #11 en tête avec près d’une demi-seconde d’avance, Redding P3

Bulega a été le premier pilote à descendre dans la tranche des 1’39s le premier jour, et il a également été le seul pilote à descendre dans la tranche des 1’38s alors qu’il se rapprochait de son record du tour en course établi lors de la manche espagnole de fin de saison 2024. Avec 44 tours effectués et un meilleur temps de 1’38.731s, il a obtenu la tête devant son compatriote Andrea Iannone (Team Pata GoEleven) en deuxième position. « The Maniac » avait un nouvel échappement à sa disposition, comme d’autres pilotes Ducati, mais a choisi de ne pas l’utiliser mercredi. Son meilleur temps a été de 1’39.181s et il a terminé un dixième devant Redding, qui a décroché une impressionnante P3 lors de sa première journée de retour sur la Panigale V4 R ; avec un peu plus de 0,5 seconde de retard sur Bulega alors qu’il s’est assuré une place dans le top 3. Danilo Petrucci (Barni Spark Racing Team), fraîchement sorti de ses exploits au Rallye Dakar cet hiver, a terminé sixième après avoir bouclé 69 tours et réalisé un chrono de 1’39.548s. Le double champion Alvaro Bautista (Aruba.it Racing – Ducati) a terminé huitième devant Sam Lowes (ELF Marc VDS Racing Team) en neuvième position. Le débutant Ryan Vickers (Motocorsa Racing) a pris la 15e place alors qu’il poursuivait son adaptation aux machines WorldSBK et à la Panigale V4 R.

Scott Redding #45 Tests Jerez 2025 Scott Redding #45 = P3

GERLOFF QUATRIÈME POUR KAWASAKI : à un peu plus d’une seconde de Bulega.

Garrett Gerloff Tests Jerez 2025 Garrett Gerloff #31

BASSANI RAPIDE POUR BIMOTA : en 5ème position

Axel Bassani Tests Jerez 2025Axel Bassani (Bimota)

HONDA PASSE AUX SUSPENSION OHLINS : P7 pour Vierge, Lecuona absent.

Xavi Vierge #97 Tests Jerez 2025 Xavi Vierge #97

NOUVEAU BRAS OSCILLANT CHEZ YAMAHA : Gardner le plus rapide pour le constructeur japonais

Danilo Pettrucci #9 brille avec une belle 6ème position.

Top 6 du Jour 1 du Test WorldSBK à Jerez :

  1. Nicolo Bulega (Aruba.it Racing – Ducati) 1’38.731s, 77 tours
  2. Andrea Iannone (Team Pata GoEleven) 1’39.181s, 68 tours
  3. Scott Redding (MGM BONOVO Racing) 1’39.280s, 78 tours
  4. Garrett Gerloff (Kawasaki WorldSBK Team) 1’39.332s, 70 tours
  5. Axel Bassani (bimota by Kawasaki Racing Team) 1’39.463s, 52 tours
  6. Danilo Petrucci (Barni Spark Racing Team) 1’39.548s, 69 tours