EWC

24 Heures Moto – Julien PILOT l’audacieux !


 

24H du Mans 2014 JULIEN PILOT l’audacieux !

Le pilote charentais Julien Pilot nous démontre une fois de plus ce dont il est capable. Souvenons-nous de sa chute Jeudi matin lors des essais libres au guidon de la moto du LOUIT MOTO 33. Il avait alors été dirigé vers le CHU du Mans afin d’y pratiquer une batterie d’examen. Le choc fut très violent : une côte de cassée et de multiple hématomes. Il revient pile à l’heure pour la séance qualificative pilote bleu. La douleur est présente aucun anti inflammatoire n’a eu le temps de faire son effet.

Julien s’élance fait son tour de lancement puis un tour, son tour qualificative avec des pneumatiques PIRELLI de type standard : le chrono tombe 1’39’’00. Un chrono qui relève de l’exploit. Alors que la plus part des personnes présentent sur le circuit pensent que Julien va bien, celui-ci se trouve dans une paralysie partielle et dans une souffrance importante. Il enchaine alors les séances avec son kiné et amie Fadella spécialement venue pour lui. Il ne roulera pas aux séances de nuit ni à la séance qualificative 2 afin de se préserver pour le warm up.

Samedi matin, Julien prend le guidon de la machine 33 et s’élance les douleurs sont toujours présentes. Mais il confirme à son team manager qu’il effectuera la course et qu’il ira jusqu’au bout.

Il est actuellement 03h41, Julien a effectué 4 relais dans des douleurs atroces. A chaque montée et descente de la moto Julien se trouve dans l’incapacité de pouvoir effectuer les mouvements nécessaires, c’est alors les mécanos qui le mettent sur la moto et qui l’extraient. Il fait preuve d’un courage hors du commun, les séances de kiné sont de plus en plus insupportables, mais le charentais n’a pas dit son dernier mot.

CASAZZA Mélanie

 

Comment here