EWC

24 Heures du Mans – Le point à 3 heures du drapeau à damier


 

24 Heures du Mans – Le point à 3 heures du drapeau à damier

 

La nuit a été longue pour tous les conccurents et le soleil inonde le circuit Bugatti. A 9h00 ce matin, le SERT menait devant la Kawasaki #11 du SRC qui a fait une superbe remontée aux avant-postes et National Motos. De nombreux abandons dans la nuit (une dizaine) et celui de la Honda #111 ce matin à 10h46 s’ajoutait à la liste des malchanceux.

 

A 11h00, après 20 heures de course, le SERT maintenait le cap en tête avec 7 tours d’avance sur Kawasaki SRC. Louit 33, première machine engagée en Superstock, complètait le podium provisoire.

 

A 11h30, deux ruptures de chaîne quasi simultanées (sur la Honda n°55 et la Kawasaki n°95) provoquent son entrée en piste, pour dix minutes, de la voiture de sécurité. Juste après la relance de la course, nouveau coup de théâtre : la Kawasaki n°33, troisième du général et leader en Superstock, est rentrée dans son stand. Ce qui permet à la Suzuki sarthoise n°72 de Junior Team LMS de prendre la tête de la catégorie et la troisième place. Cinq Superstock figurent dans le top 10 : les Kawasaki n°33 (qui est repartie sixième) et 4 (8e), la Suzuki n°3 (9e) et la Kawasaki n°24 (10e).

La Suzuki n°30 et la Kawasaki n°11 sont toujours en tête de la course, tandis que la Metiss (catégorie Open) est toujours solidement installée en 18e position.

 

Comment here