Source : www.worldsbk.com
Honda France se prépare pour le WorldSSP en 2025 avec Carrasco et Perolari.
La première Championne WorldWCR, Ana Carrasco, gravit un échelon en 2025, tandis que Corentin Perolari sera de retour.
La toute première Championne du Monde FIM Féminin de Vitesse, Ana Carrasco, passera en World Supersport en 2025 au sein d’une toute nouvelle équipe Honda. Honda France a choisi de s’engager en WorldSSP avec Carrasco et Corentin Perolari, ancien pilote WorldSSP, qui fait son retour dans la catégorie. La double Championne du Monde Carrasco officiera en Supersport Challenge, qui se dispute uniquement lors des manches européennes.
Carrasco a connu une année magnifique en WorldWCR, remportant quatre victoires et terminant toutes les courses, pour devenir Championne du Monde à l’issue d’un duel spectaculaire avec sa grande rivale Maria Herrera lors de la dernière manche. Cette dernière consécration pour l’une des pionnières de la course moto et de l’industrie des sports mécaniques en général, associée à son titre WorldSSP300 en 2018, fait d’elle un grand nom à surveiller sur la grille WorldSSP de 2025. De plus, toute son expérience antérieure en Moto3™ lui servira à s’adapter à la CBR600RR.
Prêt pour une première saison en WorldSSP, Carrasco est enthousiaste à l’idée de relever le défi : « Je suis très heureuse de rejoindre Honda dans ce nouveau projet. Honda est le plus grand constructeur au monde et c’est un honneur pour moi de courir sous ces couleurs. Je veux apprendre aussi vite que possible au cours de la saison et me battre pour obtenir de bons résultats. J’ai hâte de travailler avec l’équipe et de piloter la moto pour la première fois. Je tiens à remercier le HRC, Honda Europe et Honda France de m’avoir fait confiance et de m’avoir donné cette opportunité. Je donnerai le meilleur de moi-même pour atteindre nos objectifs au cours de cette saison ».
À ses côtés, Corentin Perolari aura un parcours allant de la Red Bull Rookies Cup au Championnat du Monde d’Endurance. Le pilote de 26 ans en a impressionné plus d’un en 2019 et s’est régulièrement classé parmi les six premiers lors de la seconde moitié de sa première campagne en WorldSSP, obtenant notamment une quatrième place depuis la pole position en Argentine. En 2020, il est monté sur le podium lors de la première course de la saison en Australie, avant de terminer la saison à la 10e place du classement. Sa dernière tentative dans la catégorie remonte à 2024 à Magny-Cours pour Honda France, avec une belle 7ème place dans la Course 2.
A propos de son retour en WorldSSP, Corentin Perolari de déclarer : « Je suis ravi de participer au Championnat du Monde Supersport et de représenter Honda, marque à laquelle je suis très attaché. Toute l’équipe peut compter sur moi pour donner le meilleur de moi-même à chaque course. Les premiers tests vont nous permettre de prendre nos marques avec l’équipe. Ensuite, l’objectif est de réaliser les mêmes performances que lors de la wildcard à Magny-Cours en septembre dernier, mais sur une saison complète. Une régularité dans le Top 10 serait fantastique. »
Bruno Skotnicki, responsable de la compétition pour Honda France, a ajouté : « Honda met en place un programme sur plusieurs années. Comme nous l’avions annoncé en septembre dernier, l’objectif de cette wildcard était de marquer des points et d’impressionner. Pilotée par le département compétition de Honda, le HRC, l’objectif est de représenter Honda au plus haut niveau dans cette catégorie. Honda veut améliorer la moto, les pilotes et le personnel. Comme pour la manche de Magny-Cours, notre objectif sera de fournir le meilleur équipement possible afin que les pilotes puissent régulièrement terminer dans le Top 10. »
Comment here
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.