Photo Couverture : BMW Motorrad
Le BMW Motorrad World Endurance Team a mis un terme à la domination du Yamalube YART Yamaha EWC Official Team lors des qualifications, en cette saison 2024 du Championnat du monde d’Endurance de la FIM, signant la pole position pour le Bol d’Or et maintenant la pression dans sa quête d’un premier titre EWC, ce week-end, sur la course de 24 heures du Bol d’Or.
Après avoir pris le départ en première position au Mans, à Spa et à Suzuka, le YART s’est classé deuxième derrière la BMW, qui avait aussi décroché la pole sur le Circuit Paul Ricard il y a 12 mois et en 2022.
En se montrant la plus rapide, la BMW chaussée de pneus Dunlop a engrangé cinq points pour porter son total à 77, alors que le YART en a inscrit quatre qui lui en font 120. Le Yoshimura SERT Motul a terminé la Seconde Qualification à la troisième place et avec un nouveau score provisoire de 113. Un maximum de 65 points restant à empocher, BMW demeure fermement dans la course au titre.
Le classement des qualifications est basé sur la moyenne des chronos réalisés par les deux pilotes les plus rapides de chaque équipage sur l’ensemble des deux séances, mais après qu’elle a imprimé sa marque sur la Première Qualification de jeudi après-midi grâce à Illya Mykhalchyk et Markus Reiterberger, la Seconde Qualification a été un jeu de patience pour l’écurie basée en Belgique et sa nouvelle recrue, Hannes Soomer.
Le Tecmas MRP BMW Racing Team a décroché la pole position en Coupe du monde d’Endurance FIM équipée par Dunlop. L’Hungarian Endurance Racing Team by Moto-Jungle, qui fait ses débuts en EWC ce week-end, prenant la deuxième place devant le Team Étoile, c’est un triplé qu’a obtenu BMW dans cette catégorie Superstock.
Comment here
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.