Rédacteur : Patrick Bertineau
TITULAIRE D’UNE WILD CAR, CORENTIN PEROLARI EFFECTUE UNE TRES BELLE COURSE 2 A MAGNY-COURS.
Champion de France en titre dès l’issue de l’épreuve à Carole, le pilote Honda CBO France ne manque pas de mettre en avant son expérience en championnat du monde Supersport.
Déjà auteur d’une Pôle position en 2019 en Argentine et d’un podium (3ème position) en Australie en 2020, le Bagnolais (30) vient fraîchement d’être titré champion de France Supersport à Carole. Par cette occasion méritée et le soutien inconditionnel de CBO Honda France, il bénéficie d’une wild car lors de l’épreuve française du championnat du monde WSBK où il prendra le départ en catégorie 600 Supersport avec une Honda 600 CBR-R.
Parti de la 12ème position sur la grille de départ, il parvient à dépasser Oliver Bayliss #32 dès le 1er tour. Pendant 5 tours, il maintient cette 11ème place et ne manque pas d’être agressif sur son compatriote Valentin Debise #53 (Yamaha Evan Bros).
Rapidement, il prend l’ascendant sur Niki Tuuli #66 et intègre le Top 10.
Dans le 10ème Tour, il pointe déjà à la 9ème position.
La bagarre continue avec Niki Tuuli #66 (Ducati EAB Racing) mais rien ne l’arrête et il s’installe à la 7ème position qu’il conservera jusqu’à la fin de la course à 2,5 seconde de Glenn Van Straalen #28 (Yamaha Pata Ten Kate).
Un week-end bien rempli où toute son équipe le félicita pour cette belle performance dont il est capable de réitérer !!!!
Comment here
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.