Photo Couverture : www.worldsbk.com
CALATAYUD ARRACHE SA PREMIÈRE VICTOIRE : Veneman hors de points, la course au titre en France.
Une course passionnante dans des conditions difficiles a permis au pilote Yamaha de remporter la première victoire de sa carrière, tandis que les frères Mahendra et Pratama sont entrés dans l’histoire avec un double podium pour l’Indonésie.
La Course 1 du Championnat du Monde FIM Supersport 300 sur le circuit de Nevers Magny-Cours a été incroyable et a permis à Unai Calatayud (ARCO SASH MotoR University Team) de remporter la première victoire de sa carrière. Ce fut une course difficile dans des conditions mixtes pour les pilotes du WorldSSP300 au Round Motul de France et Calatayud a gardé son sang-froid pour s’imposer dans une bataille de cinq pilotes dans le dernier tour. Les frères Aldi Satya Mahendra (Team BrCorse) et Galang Hendra Pratama (ProGP NitiRacing) sont entrés dans l’histoire de l’Indonésie, en terminant deuxième et troisième, tandis que Mahendra a pris la tête du Championnat.
BATAILLE À CINQ : Rebondissement dans le dernier tour.
0.77s séparaient Catalayud et Mahendra à l’arrivée, mais la lutte pour la victoire a été passionnante dans le dernier tour, la manœuvre tardive de l’Espagnol lui ayant permis de remporter une première victoire méritée. Mahendra et Pratama ont permis à l’Indonésie de s’adjuger un double podium pour la première fois de son histoire, tandis que le trio de tête était entièrement composé de Yamaha. Le double Champion du Monde Jeffrey Buis (KTM Freudenberg-Paligo Racing) et Humberto Maier (MS Racing) ont également joué leur rôle dans cette course passionnante, terminant respectivement quatrième et cinquième.
BUIS & MAIER : Ils ont fait le show
Buis a pris la tête de la course dans les premiers tours, mais a rétrogradé à partir de la mi-course, avant de se lancer dans une belle remontée à l’entame du dernier tour, avant qu’une erreur ne le prive d’une place sur le podium. Maier a superbement roulé depuis la sixième ligne sur la grille, se frayant un chemin dans le peloton pour se mêler à l’action en tête de la course et, à quatre tours de l’arrivée, il contrôlait la course, manquant seulement de finir sur le podium dans la dernière ligne droite.
IGLESIAS SEPTIÈME : La course au titre s’annonce mouvementée
Kevin Sabatucci (Team Flembbo-PL Performances) a terminé à la sixième place, à 1.519 seconde du vainqueur, tandis que le prétendant au titre Inigo Iglesias (Fusport-RT Motorsports by SKM-Kawasaki) a pris la septième place. Le Top 10 est complété par Julio Garcia (KOVE Racing Team), Matteo Vannucci (Pata Yamaha AG Motorsport Italia) et Phillip Tonn (Freudenberg KTM-Paligo Racing).
VENEMAN HORS DES POINTS : Journée difficile pour le Néerlandais
Le leader du classement avant la course, Loris Veneman (MTM Kawasaki), s’est retrouvé en 16e après avoir chuté au premier tour. Daniel Mogeda (Team#109 Retro Traffic Kawasaki) a dû prendre des mesures d’évitement et Marc Garcia (KOVE Racing Team) a également chuté lors de l’incident. L’après-midi a été difficile pour Marc Garcia, car un problème technique survenu dans le tour de reconnaissance l’a fait partir du fond de la grille, bien qu’il ait réussi à marquer deux points en 14e position. Marco Gaggi (Team BrCorse) a chuté au deuxième tour, Mirko Gennai (MTM Kawasaki) a chuté à la fin du troisième tour et Gustavo Manso (AD78 FIM LA by MS Racing) est sorti des points au virage 8 à quatre tours de la fin.
Classement Final Course 1 300 Supersport :
Source : worldsbk.com
Comment here
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.