WSBK

VAN DER MARK EN TETE A MAGNY-COURS EN FP2 AVEC LA BMW

Photo Couverture : Patrick

BMW a montré un rythme soutenu vendredi avec les quatre M 1000 RR en piste, malgré un accident de Razgatlioglu lors de la séance de l’après-midi.

Michael van der Mark (ROKiT BMW Motorrad WorldSBK Team) a été le pilote du Championnat MOTUL FIM World Superbike le plus rapide vendredi sur le Circuit de Nevers Magny-Cours, avec plus d’un dixième d’avance. Le Néerlandais a réalisé un chrono de 1’36.010s lors des Essais Libres 2 pour s’emparer de la première place lors de la première journée du Round Motul de France, tandis que son coéquipier Toprak Razgatlioglu a terminé troisième malgré une chute en FP2 avant d’avoir réalisé un tour chronométré.

Van Der Mark

BMW RAPIDE, RAZGATLIOGLU CHUTE : van der Mark mène la danse alors que « El Turco » n’a pas réalisé de temps en FP2

Contrairement à la FP1, Razgatlioglu a été l’un des derniers pilotes à prendre la piste en FP2 bien qu’il ait été en piste après seulement quelques minutes de drapeau vert. Cependant, il est retourné aux stands après seulement un tour de sortie. Il a réalisé des secteurs rouges – les plus rapides de la séance – lors de son premier tour lancé avant de chuter dans les virages 14 et 15, ce qui a fait sortir les drapeaux rouges. Le n°54 a été emmené au centre médical pour un contrôle où on lui a diagnostiqué une contusion au dos, et il a été transporté à l’hôpital pour des examens plus approfondis ; il sera réévalué samedi matin. Sur les réseaux sociaux, il a déclaré : « Je vais bien maintenant, ils me font les derniers examens à l’hôpital. » Van der Mark a pris le relais du pilote BMW de tête vendredi en réalisant un chrono de 1’36.010s pour s’emparer de la première place avec 0.149s d’avance.

Toprak Razgatlioglu

Il semblait que Garrett Gerloff (Bonovo Action BMW) serait le plus proche challenger de Razgatlioglu chez le constructeur allemand, mais le dernier tour de van der Mark a rétrogradé l’Américain. Cependant, Gerloff a tout de même réussi à s’assurer la troisième place de la FP2 et la quatrième place au classement général avec un temps de 1’36.390s, tandis que son coéquipier Scott Redding a également connu une bonne journée. Le n°45 était 11e au classement combiné après avoir réalisé un 1’36.984s, à environ une seconde de van der Mark.

Garett Gerloff

BULEGA DÉMARRE FORT ALORS QUE BAUTISTA CHUTE : le n°11 à un peu plus d’un dixième

Bulega a été rétrogradé à la deuxième place vendredi après avoir réalisé un 1’36.159s en FP2, alors qu’il semblait pouvoir s’emparer de la première place à quelques minutes de la fin. Il n’était qu’à 0.149s du Néerlandais qui le précédait.

Nicolo Bulega

Danilo Petrucci (Barni Spark Racing Team) était le plus proche rival de Bulega sur Ducati, en se classant sixième au classement combiné avec un chrono de 1’36.609s, « Petrux » terminant directement devant Alvaro Bautista (Aruba.it Racing – Ducati) après une séance mouvementée de l’Espagnol. Il était quatrième au classement des FP2 lorsqu’il a chuté au virage 8, bien qu’il ait pu remonter sur sa Panigale V4 R et la ramener aux stands pour que ses mécaniciens réparent. Il est revenu en piste dans les dernières minutes et a obtenu la septième place au classement général, à 0.609s de son coéquipier.

Michael Ruben Rinaldi (Team Motocorsa Racing) était 11e au classement malgré un problème technique en FP2, mais il a pu reprendre la piste après le problème dans les premières étapes de la séance de 45 minutes. Il devançait d’un demi-dixième Sam Lowes (ELF Marc VDS Racing Team), qui faisait son retour de blessure, et qui tournait à neuf dixièmes du temps de van der Mark, tandis qu’Andrea Iannone (Team GoEleven) était hors du top 15 pour sa première visite sur le circuit.

Andréa Iannone

 

Source : www.worldsbk.com/news

 

Comment here