MOTO GP

#MOTOGP – PRÉSENTATION DE L’ÉQUIPE OFFICIELLE YAMAHA MONSTER ENERGY 2023

Rédacteur : Patrick BERTINEAU

L’ ÉQUIPE YAMAHA OFFICIELLE VIENT DE DÉVOILER SES 2 MONTURES POUR CETTE ANNÉE 2023.

C’est le Team Officiel Yamaha Monster Energy qui est le premier à montrer ses 2 motos et pilotes pour cette nouvelle saison Moto-GP 2023. C’est ce mardi 17 janvier 2023 à 4H (heure locale à Jakarta en Indonésie) que la présentation officielle de Yamaha a ravie toute la presse venue en nombre afin d’ouvrir le bal pour cette nouvelle saison Moto-GP qui s’annonce déjà palpitante.

L’enjeu est important pour Yamaha car les ingénieurs doivent montrer tout leurs potentiels techniques afin de rivaliser avec la firme bolognaise Ducati possédant un gros moteur et une puissance qui fait la différence sur les circuits rapides.

Le calendrier 2023 de présentation est sous la forme suivante :

présentation Teams motogp 2023

Source : motorsport.com

C’est donc le constructeur japonais au 3 diapasons qui officialise la présentation de ses 2 nouvelles Yamaha. Concernant les pilotes titulaires, il n’y a pas de changement par rapport à 2022. 2ème du classement général 2022, Fabio QUARTARARO #20 reste très motivé pour reconquérir sa couronne acquise en 2021 et il le fait savoir lors de l’interview en déclarant toute sa détermination pour ravir cette nouvelle couronne. Malgré une blessure à la main lors d’un entrainement en motocross durant l’intersaison, il est prêt à chevaucher un 2 roues afin de reprendre ses meilleures sensations. Il espère évidemment une nouvelle Yamaha très performante avec un moteur à la hauteur des Ducati. Son co-équipier Franco MORBIDELLI #21 devra rebondir s’il souhaite conserver sa place dans le Team Officiel. Il a certes été opéré du genou durant la saison mais les résultats n’ont pas été au rendez-vous alors qu’il terminait la saison 2020 comme vice-champion du monde!

team yamaha monster energy motogp 2023. fabio quartararo et franco morbidelli

Globalement, la moto est semblable à la précédente avec Monster bien présent sur tous les flancs du carénage. Espérons que la faiblesse du moteur a été remédiée et que cette nouvelle Yamaha sera très compétitive et à la hauteur des fusées « rouges »!!!

Retrouvez ci-dessous, les photos officielles de cette première présentation :

Yamaha Monster Energy :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit Photo : https://twitter.com/MotoGP

Fabio QUARTARARO #20 :

Franco MORBIDELLI #21 :

L’année 2023 comportera 21 courses dont le calendrier est le suivant :

calendrier motogp 2023

Source : https://www.motogp.com/fr

 

 

Comment here