EWC

#EWC – PÔLE POSITION POUR LE TEAM YART #7 À LA 45ÈME ÉDITION DES 24H MOTOS LE MANS 2022

Rédacteur et Photos : Patrick BERTINEAU

A l’issue de la seconde séance de qualifications du vendredi matin, c’est le Team YART #7 (Yamaha Officiel Team EWC) qui réalise le meilleur chrono. Au guidon de sa Yamaha, le pilote Tchèque Karel HANIKA #7 pulvérise le record du circuit en fin de séance 2 en 1’34″878.

Déjà auteur du meilleur temps des Qualifications de la séance 1 en 1’35 », Karel HANIKA #7 est donc le pilote le plus rapide du circuit de la Sarthe.

Après la chute à haute vitesse de David PERRET #9 (BMW – Tecmas) dans la courbe Dunlop, la séance fût interrompue un instant et le pilote est évacué sur la civière. A ce stade, nous sommes à la mi-séance et c’est le pilote officiel Gregg BLACK du SERT #1 (Suzuki Yoshimura Motul) qui s’empare du 2ème meilleur temps en 1’35″272.

Dès le début des qualifications, c’est la BMW #37 (BMW Motorrad World endurance) qui est la plus rapide. Le SERT #1 (Suzuki Yoshimura Motul) reste également très rapide et c’est Sylvain GUINTOLI qui réalise son meilleur temps en 1’35″535. En 3ème place, c’est la Honda officielle #5 (F.C.C TSR Honda) pilotée par Mike DI MEGLIO qui souhaite se mêler avec les 2 Team de tête.

Le Top 5 du classement général des qualifications s’établit ainsi =

P1 = Yamaha #7  (Yart Yamaha Official Team EWC)

P2 =Suzuki #1 (Yoshimura Sert Motul)

P3 = Honda #5 (F.C.C. TSR Honda France)

P4 = BMW #37  (BMW Motorrad World Endurance Team)

P5 = Ducati #6 (ERC Endurance Ducati)

Dans la Catégorie Superstock, c’est le Team #18 des Sapeurs Pompiers qui se montre le plus rapide :

P1 = Yamaha #18 -(Team 18 Sapeurs Pompiers CMS Motostore)

P2 = Honda #55 (National Motos Honda)

P3 = Yamaha #94 (Team LH Racing)

Comment here