Autres Championnats

VICTOIRE DE MILKO POTISEK (YAMAHA) LORS DE LA 46 ÈME ÉPREUVE DE L’ ENDUROPALE DU TOUQUET 2022.

Rédacteur : Patrick BERTINEAU

Ce dimanche 27 février 2022, 1166 concurrents ont pris le départ de la mythique course de sable sur la plage du Touquet (Pas-de-Calais) sous le soleil.

Auteur du holeshot, le pilote français Milko POTISEK (Yamaha) montre sa détermination devant son co-équipier le britannique Todd KELLETT (Yamaha) qui lui ravit la place de leader dès les 15 premières minutes. Dans un mouchoir de poche, le belge MARTENS (Honda) et Adrien Van BEVEREN (Yamaha). Après 25 minutes de course, le pilote Britannique Todd KELLETT chute laissant ainsi Milko POTISEK reprendre les reines de la course.

Todd KELLET #5 au guidon de sa Yamaha.

Dès la première Heure de course et 10 tours, un duel s’installe entre les 2 pilotes Yamaha Todd KELLETT et  Milko POTISEK qui semblent dominer le plateau. Après 2 Heures de course, le classement provisoire reste inchangé mais le public venu nombreux apprécie ce spectacle.

  1. Todd KELLETT (Yamaha)
  2. Milko POTISEK (Yamaha)
  3. Alexis COLLIGNON (KTM)
  4. Jérémy HAUQUIER (KTM)
  5. Lars Van BERKEL (Honda)

Après une excellente gestion de course et une maitrise de la 2ème moitié, c’est le pilote français Milko POTISEK (Yamaha) qui creuse un écart d’1 minute sur son poursuivant et franchit la ligne d’arrivée en grand vainqueur (15 tours effectués) pour la 3ème fois (2022 – 2020 – 20218). La marque au diapason inscrit sa 20ème victoire sur cette épreuve mais c’est aussi une 32ème victoire d’un pilote français.

Cette magnifique 46ème édition révèle le classement final suivant :

 

Comment here