EWC

#EWC #24HMotos – Le Fast Team Racing prépare les 24H Motos 2020 : « L’objectif est un Top5 en catégorie Stock »

#EWC #24HMotos – Le Fast Team Racing prépare les 24H Motos 2020 : « L’objectif est un Top5 en catégorie Stock »

La présentation d’une nouvelle moto est toujours très attendue par les partenaires, par les pilotes et par toute l’équipe qui œuvre à la préparation et à l’engagement en course, particulièrement en endurance. Nous étions parmi les heureux invités ce 24 janvier à Arnage pour découvrir les nouveaux coloris de la Kawasaki ZX10R #40.

 

Accueillis devant un cocktail dinatoire dans les locaux de DSP (un des partenaires : https://www.facebook.com/DspService/ ), nous échangeons d’abord avec Maxime BONNIN, le team manager. La moto est dans la pièce à côté, les vendéens de Cover Service sont à pied d’œuvre et sur les finitions : stickers, semi covering : https://www.cover-se.com/

 

Maxime invite tout le monde à se rapprocher de la Kawa, la belle est sur béquille sous sa housse devant les encarts publicitaires présentant les partenaires. Il nous rappelle (et fait durer le suspense par la même occasion, quel talent) les résultats des courses précédentes :

« Nous avons commencé l’aventure Fast Team Racing en 2016 et une première participation aux 24 Heures Moto en avril 2017. Nous avions réalisé une performance honorable avec une 27e position, 13e de notre catégorie. Nous avons poursuivi par une manche qui ne fait pas partie du Championnat du Monde mais qui est intéressante : les 6 Heures de Spa en aout 2017. Nous avons fini 13e et 6e de notre catégorie. On a enchainé l’année suivante aux 24 Heures Moto du Mans et on a eu moins de chance malheureusement. Une casse moteur au bout d’une heure et demie a mis fin prématurément à la course. Forcément déçus mais c’est la course. Engagés sur le Bol la même saison, nous réalisions un super début de course, nous étions 17e et en bataille avec le Junior Team pour la 6e place de la catégorie, une satisfaction. Un souci technique nous a privé d’un superbe résultat et a donné une grosse frayeur à Manu (DAGAULT NDLR). Moto pulvérisée et vous imaginez bien les impacts financiers. On a fait l’impasse sur les 24H Motos 2019 pour nous remettre sur pieds, si on fait une course c’est pour faire bien et tous les feux n’étaient pas au vert. On s’est engagés pour la course en Slovaquie mais les organisateurs nous apprenaient 15 jours avant le départ qu’il n’y avait pas assez de places (de box) pour tous les concurrents que nous ne pouvions pas participer. Nous souhaitons cette année participer aux 24H et pourquoi pas le Bol d’Or avec l’ambition d’un Top5 dans notre catégorie (Superstock). Je vous laisser découvrir la moto et terminerait en vous parlant de 3 dates importantes pour nous : le 4 février, les résultats du comité de Direction pour les 24H Motos, le roulage pour 2 jours en février ou nous irons en Espagne (Maxime me dira que ce sera Almeria à priori en off), puis en mars à Nogaro. Nous espérons participer au essais Pré-Mans et donc aux 24H Motos si tout va bien. »

 

La moto est dévoilée : Une Kawasaki ZX10R noire, grise et verte (évidemment) parée du numéro #40 et les stickers des partenaires sur les flancs. Maxime m’explique le choix des couleurs : « On a ajouté beaucoup de vert sur la moto, il faut dire ce qui est, on roule avec une Kawa. C’est logique. Nous étions partis sur d’autres couleurs les années passées tout simplement parce que notre gros sponsor est Motard Center : http://www.motard-center.fr/ et qu’ils souhaitaient voir les couleurs de leur concession, ce qui normal. C’est important d’avoir du vert sur la moto et sur les supports de communication pour montrer notre marque. »

 

L’objectif fixé est donc un Top5 en Stock Maxime c’est bien ça ?

« Oui c’est ça. C’est complètement envisageable quand on voit le parcours qu’on a eu au Bol d’Or. Sur 22 heures 30 de course avant la chute, nous étions 6e, on se battait avec le Junior Team. C’est tout à fait envisageable. »

 

La moto du Fast Team Racing porte le numéro #40, pourquoi ?

« Le numéro 40 est venu lors de la création de notre équipe à l’été 2016. C’était les 40 ans de la concession de notre sponsor titre à l’époque et c’était aussi la 40e édition des 24 Heures du Mans Moto, ça tombait très bien. »

        

Merci à toute l’équipe du Fast Team Racing #40 et à bientôt évidemment.

 

Photos : David HOCHET pour infos-motopiste.fr / BikesOnTrack.com

Propos recueillis par Anthony HOCHET.

Comment here