Autres Championnats

#UltimateCup – Une fin de saison au top pour le team Sep Racing !!!

#UltimateCup – Une fin de saison au top pour le team Sep Racing !!!

Il y a de ça quelques semaines David (ndlr: le photographe de l’équipe) s’était rendu sur le circuit Bugatti au Mans pour l’avant dernière manche de l’Ultimate Cup pour suivre un team bien particulier : le Team Sep Racing (article ici http://infos-motopiste.fr/liste-des-categories/97-la-moto-en-general/1094-ultimatecup-le-mans-team-sep-racing-avant-derniere-manche-du-championnat-600-supersport ) engagé en catégorie Supersport.

Ce team nous a particulièrement touché, de par son accueil, son implication et son sens du partage. Il faut rappeler que Lolo le team manager et plusieurs membres de l’équipe son touchés par cette foutu maladie, invisible au regard de chacun, mais malheureusement bien présente…et qu’en plus d’avoir à gérer un week-end de course, cette équipe accueille chaque week-end des malades qui participent suivant leur capacité.

Ce week-end s’était avéré payant niveau résultat et sous la tonnelle on s’autorisait à penser qu’un podium final au championnat serait possible lors de la dernière manche à Magny-cours, et donc à domicile pour le team Sep !!!

Autant vous dire que ce n’était pas rentré dans l’oreille d’un sourd, et que même si notre présence n’était pas possible ce week-end-là, nous allions suivre cela de prêt.

La finale s’annonçait donc palpitante sur le Circuit Nivernais, mais la météo s’est considérablement dégradée et des pluies presque incessantes se sont abattues sur le circuit, rendant la tâche difficile pour tous les pilotes présents ce week-end. Cela n’a pas démotivé Samuel Berthomé, ayant toujours en tête cette 3éme place encore accessible, et c’est bien lui qui en parle le mieux, voici ses mots :

« Bonjour à Tous,

Me voilà de retour pour la finale de l’Ultimate Cup sur le circuit de Nevers Magny-Cours.

Ce compte rendu sera un peu différent pour cette fin de saison :

Course 1 : Je pars de la 14e place à la suite d’une séance qualificative sur une piste mouillée. Je remonte jusqu’à mener la course pour enfin terminer en 2ème place et assurer de gros points au championnat.

Mon objectif : « Remonter … Et me battre comme le font tous les jours les personnes atteintes de la SCLEROSE EN PLAQUES ».

Course 2 : 4ème … ce qui me classe à la 3eme place au cumul du week-end.

En cette fin de saison 2019, je termine 3e au championnat dans la catégorie 600cc Supersport.

Je souhaite remercier du fond du cœur mon Team, le SEP RACING pour tout le travail effectué et rappeler ce pour quoi on se bat, la SCLEROSE EN PLAQUE.

SURTOUT … Je tiens particulièrement à remercier Laurent NIMAL, notre team manageur qui est lui-même touché par cette maladie, qui se donne corps et âmes tout au long de la saison pour que nous soyons dans les meilleurs conditions possibles.

« LAURENT … Encore Bravo et Merci pour tout ce que tu fais … Que ce soit pour les malades ou pour le team !!! »

Je remercie également tous les malades qui prennent sur eux pour venir nous voir. Plus qu’un résultat au championnat, c’est de voir ces personnes sortir de l’isolement induit par cette « pu… » de maladie, de les voir sourire et surtout … de les voir repartir avec un nouveau souffle pour se battre.

Encore MERCI à tous nos partenaires sans qui rien ne serait possible.

Une chose est sûre, je vous dis « A l’année prochaine … »

Samuel #25

#TeamSepRacing #ScleroseEnPlaques #UltimateCupChampionnat #MichelinPowerPerformance #OuiGlassNevers #MichelinMotorcycle #TomBike #FranceEquipement #Igol #OuiGlassFrance

 

Bien évidement nous suivrons le team SepRacing l’année prochaine, peu importe le championnat… 😉

StayTuned !!!

Comment here