EWC

#EWC #FIM @24HMotos – Team @lcrendurance12 – Premiers tours de roues positifs au Mans pour le team LCR Endurance

#EWC #FIM @24HMotos – Team @lcrendurance12 – Premiers tours de roues positifs au Mans pour le team LCR Endurance

L’endurance moto permet à des équipes de bénévoles de se confronter à l’élite mondiale sur le Championnat du Monde EWC. Les moyens ne sont pas les mêmes bien sûr, mais la passion est là et l’envie de jouer des coudes face à des pilotes chevronnés et d’anciens pilotes de MotoGP est forcément motivante. Le team LCR Endurance, c’est une trentaine de personnes, tous bénévoles, et nous sommes allés à leur rencontre dans le box 40…

Ce qui frappe de suite en entrant, c’est la convivialité, l’amabilité. « Asseyez-vous si vous voulez, voulez-vous un café ? ». Les sourires sont sur tous les visages et l’entraide se sent dans tous les gestes et dans les discussions. On veut bien faire, mettre les pilotes dans les meilleures conditions, profiter tous ensemble pour faire le meilleur résultat possible.

 

L’équipe a déjà roulé en endurance (24 heures de Barcelone, Bol d’Or) mais participe ce weekend pour la première fois aux 24 heures motos au Mans. Julien Leyninger, Xavier Carmenes et Florent Verchere sont les 3 pilotes au guidon de la Yamaha R1 arborant le numéro 12. Le team, installé dans le sud-est, est associé à Dubois Moto, la concession Yamaha nîmoise connue pour son investissement en compétition. La qualification a été compliquée mais ils vont se remonter les manches.

 

Julien, en rentrant d’un relais ou Flo prend le guidon, nous fait un résumé du début de course : « Le début de course ? c’est impeccable. On est partis loin, en dernière place, mais on savait que ça allait chuter devant, que ça allait être rapide. Ils prennent beaucoup de risques alors qu’il y a beaucoup de pollen, la piste est très sale. Il fallait éviter les erreurs, je suis content de mon relais, on a un bon rythme, on remonte bien (38e position lors de l’interview). Ça marche bien pour tout le monde sur les relais, l’effervescence du début de course est passée. On va poser les choses maintenant mais on est bien. »

Après sept heures de course, la Yamaha #12 pointe en 40e position et 22e Stock. L’objectif est d’abord de passer le drapeau à damier. Souhaitons-leur le meilleur résultat possible demain dimanche à 15h00. Nous vous tiendrons informés bien évidemment.

Crédit Photo : Patrick BERTINEAU pour infos-motopiste.fr

Comment here