Autres Championnats

#STK1000 – Le Team Berclaz Racing sur la plus haute marche du podium !

#STK1000 – Le Team Berclaz Racing sur la plus haute marche du podium !

Après plus de deux mois de trêve estivale où les pilotes du Team Berclaz Racing ont pu se ressourcer et se préparer à la fin de saison, tout l’équipe avait rendez-vous ce week-end pour la reprise. C’était sur le très vallonné et exigeant circuit de Portimao que l’ensemble des concurrents de la catégorie Stock 1000 se retrouvaient.

 

Dès les premiers essais libres du vendredi, les pilotes BMW donnaient le ton et figuraient sur le haut de la feuille de temps. En effet, Roberto Tamburini signait deux secondes places tandis que le transalpin Luca Salvadori parvenait à se hisser aux portes du top 5. De belles prestations qui laissaient présager un week-end positif.

 

 

Après quelques modifications au niveau du réglage du châssis mais également sur l’électronique lors de l’ultime séance d’essais libres du samedi, l’ensemble de l’équipe parvenait à trouver un bon compromis entre les pilotes et les machines. Tamburini parvenait à signer ainsi le troisième temps en qualification et Salvadori réalisait sa meilleure qualification de la saison grâce à une belle sixième position. « Nous avons travaillé avec des pneus usés afin de pouvoir être performants sur la durée. » expliquait le team manager « Nous sommes confiants pour la course ! »

 

Au terme d’une très belle course, Roberto Tamburini signait sa première victoire de la saison. Il passait la ligne d’arrivée avec plus de deux secondes d’avance sur ses poursuivants. « C’était vraiment une belle course aujourd’hui ! J’ai pris un bon départ et j’ai ensuite réussi à m’emparer de la tête à mi course. Je remercie l’ensemble du staff de l’équipe Berclaz Racing pour le travail fourni tout au long du week-end sur la moto. Cela nous a permis de décrocher notre première victoire de la saison. Je suis très satisfait de ce week-end. » expliquait le pilote de la BMW numéro 2.

 

De son côté, Luca Salvadori réalisait lui aussi une belle performance en franchissant le drapeau à damier à la septième position. « Je suis satisfait de ce week-end de A à Z. Nous avons bien travaillé tout au long des trois jours et avons réussi à figurer aux avant postes dès le vendredi. En fin de course, j’ai rencontré de nouveau quelques problèmes au bras mais j’ai tout de même réussi à maintenir ma septième position. Je suis confiant pour la dernière épreuve du championnat et j’espère continuer sur cette bonne lancée. » concluait Luca au terme de son week-end en terres portugaises.

 

 

Avec cette première victoire de la saison, Tamburini reprenait ainsi la deuxième place du classement provisoire du championnat tandis que Salvadori pointait à la dixième position.

 

Toute l’équipe remercie l’ensemble de ses partenaires et vous donne rendez-vous dans quinze jours sur le circuit de Magny-Cours pour l’épreuve finale de la saison 2018.

 

 

 

 

Comment here