Autres Championnats

#ImolaWorldSBK #STK1000 – Troisième podium de la saison pour le Team Berclaz Racing

#ImolaWorldSBK #STK1000 – Troisième podium de la saison pour le Team Berclaz Racing

C’est sur le circuit d’Imola, en Italie, que les pilotes du team Berclaz Racing avaient rendez-vous disputer la troisième manche du Championnat Superstock 1000. Second du classement provisoire après deux épreuves, Roberto Tamburini avait à coeur de se rapprocher du leader. De son côté, Luca Salvadori espérait continuer à progresser au guidon de sa BMW.

Au terme de la première journée d’essais libres du vendredi, l’ensemble du staff technique et les pilotes s’avéraient être confiants pour la suite de la manifestation. En effet, ils ont profité́ de ces essais pour effectuer des tests en simulation course et être fins prêts pour dimanche. Dans ces conditions, Roberto pointait parmi les hommes forts de la catégorie tandis que Luca s’approchait du Top10.

La pluie venait perturber la séance qualificative des pilotes du Superstock 1000. Bien que la piste semblait sécher quelque peu au cours de la session, Roberto et Luca ont dû s’adapter à ces conditions très délicates.

 

Le pilote de la BMW numéro 23 réalisait une très belle qualification. En effet, il parvenait à se mettre rapidement dans le rythme et prendre la mesure de cette piste si délicate. Grâce à un bon choix de pneus et un super feeling, il réussissait à décrocher une place en première ligne. Avec cette troisième place, il signait ainsi sa meilleure qualification de la saison.

De son côté, Roberto manquait de sensations sur cette piste piégeuse lors des qualifications. Il devait alors se contenter d’une treizième place sur la grille de départ. Positionné sur la cinquième ligne de la grille de départ, il était conscient de devoir faire un très bon début de course pour espérer s’accrocher aux hommes de tête et se battre pour le podium.

Alors que le soleil était de retour sur le tracé italien, Roberto Tamburini était auteur d’un très bon départ. En effet, il parvenait à gagner cinq places dès le premier tour de course. Pilote le plus rapide en piste il prenait l’avantage sur ses concurrents et pointait au troisième rang à l’entame du dernier tour. Il réussissant à prendre l’avantage sur le second dans cette ultime boucle et franchissait le drapeau à damier en deuxième position. Un nouveau podium qui confortait sa seconde place au championnat et lui permettait de se rapprocher à un seul petit point du leader de la catégorie.

Luca Salvadori prenait, quant à lui, un départ en demi-teinte malgré sa belle qualification en première ligne. A l’image de ses essais libres, il se retrouvait un peu en difficulté sur piste sèche. Malgré tout, il donnait le meilleur de lui même pour lutter contre ses adversaires et parvenait à marquer les points de la douzième place. Actuellement au huitième rang du classement provisoire, Luca compte bien sur le prochain rendez-vous en terres anglaises pour remonter quelques places.

Toute l’équipe remercie l’ensemble de ses partenaires et vous donne rendez-vous les 26 et 27 mai prochains sur le circuit de Donington pour disputer la quatrième manche de la saison.

Source : CP Franck Millet Communication

 

Comment here