EWC

#EWC #SlovakiaRing8h – La victoire pour le YART devant le GMT94, F.C.C TSR Honda troisième et leader du classement mondial


#EWC #SlovakiaRing8h – La victoire pour le YART devant le GMT94, F.C.C TSR Honda troisième et leader du classement mondial

La bagarre entre les 2 Yamaha du YART et du GMT94 n’aura trouvé un vainqueur qu’en toute fin de course.

 

Alors qu’à 28 minutes du drapeau à damier, le GMT94 devait repasser par un ravitaillement et laisser le commandement au YART, on se disait que la victoire s’était sans doute jouée là.

En sortant, Mike Di Meglio se retrouvait « à 14 secondes et il restait environ 14 tours à parcourir » comme dit Christophe GUYOT (Team Manager GMT94) au micro de Guenaëlle LONGUY (FIM EWC). Mission quasi impossible, il fallait se contenter de la deuxième marche sur le podium et ne pas laisser revenir Freddy FORAY sur la Honda #5 du F.C.C TSR Honda France.

 

Le YART s’impose donc devant le GMT94 et Honda F.C.C TSR en EWC au terme d’un course magnifique et d’un niveau très relevé. La Honda #111 termine 4e devant les BMW #48 et #21. Le SERT de nouveau malchanceux (tout comme le SRC) termine 7e devant le Bolliger et sa Kawa #8 puis le SRC après une nouvelle remontée en fin de course. Respect à tous ces pilotes encore aujourd’hui.

 

En catégorie Stock, la #333 du team Viltaïs Racing est en tête (10e au général) devant la #68 et la #72 quand à 20h18 (12 minutes de la fin de course), l’image d’un fumée très épaisse et même quelques flammes sortant de la Suzuki #72 apparut à l’écran. Louis Rossi devait pousser sa machine, moteur cassé. La #333 passe la ligne en tête, la Suzuki #68 temine 2e, la BMW #56 3e.

Classement final :

 

Classement général :

 

 

 

Comment here