EWC

#24HMotos #EWC – 24 Heures Motos 2018 – Paul Dufour : premier succès pour une première participation


#24HMotos #EWC – 24 Heures Motos 2018 – Paul Dufour : premier succès pour une première participation.

En plus de son engagement permanent en Championnat d’Espagne, dans lequel Paul évolue en catégorie OPEN1000, le pilote Limougeaud âgé de vingt ans, avait cette année décidé de tester ses compétences en Endurance.

Ce fut chose faite le week-end dernier, sur le célèbre circuit Bugatti du Mans, quand l’équipe Pit Lane Endurance dirigée par Manu Beneteau emmenant une Yamaha YZF-R1, a pris le départ de la deuxième manche du championnat du Monde d’Endurance avec au guidon de la machine Paul Dufour et ses trois coéquipiers.

 

La légendaire épreuve s’est courue sans encombre pour l’équipe numéro 86, la moto n’a rencontré aucun problème technique et les pilotes ont enchaîné des relais solides et constants, sans jamais aller à la faute, qui ont permis au team de passer la ligne d’arrivée après 24 heures intenses, difficiles mais combien gratifiantes.

 

Pour une première participation, c’est une première victoire pour Paul, dont l’objectif principal était de vaincre ses deux longs tours d’horloges et de passer la ligne d’arrivée avec toute son équipe. Il n’est désormais pas impossible qu’on le retrouve sur d’autres manches du FIM-EWC, où il pourra parfaire son expérience, dans cette catégorie particulièrement exigeante.

« La belle aventure des 24 Heures du Mans a pris fin dimanche à 15h00 lorsque notre moto, la Yamaha N°86 du Team Pit Lane Endurance a passé la ligne d’arrivée, en 29e position au général et 14e de notre catégorie SST. Cette première expérience sur une course d’endurance de 24 heures restera gravée dans ma mémoire pendant longtemps. Au-delà d’une aventure sportive pendant laquelle il a fallu se dépasser physiquement en gardant un moral d’acier, c’est aussi une grande histoire humaine que nous avons tous vécue et je veux remercier tous les participants qui de près ou de loin, sur place ou ailleurs, l’ont partagée avec moi, avec mes trois coéquipiers, Karl Croix, Thomas Guilbot et Clément Granzotto, et avec toute l’équipe du Chef d’orchestre, Manu Beneteau ».

« Je n’avais pas choisi la course la plus facile pour débuter mon expérience en Endurance, mais ce fut un beau succès sur une épreuve prestigieuse, qui je l’espère en amènera d’autres. Aujourd’hui je peux enfin le dire,

J’AI RALLIÉ L’ARRIVÉE DES 24 HEURES DU MANS MOTOS, MERCI À TOUS ! »

 

PAUL DUFOUR #19

 

 

 

Comment here