EWC

#24HMotos #EWC – Le point après 9 heures de course…


#24HMotos #EWC – Le point après 9 heures de course…

Le trio de tête n’a pas changé. La Yamaha #94 se maintient. A noter la descente de 10 places de la Kawasaki #11 suite à un arrêt au stand. Depuis la 4e heure de course, la Yamaha du team GMT 94 se maintient en tête de la course.

A trois tours du pilote Mike Di Meglio, la Suzuki #2 du Suzuki Endurance Racing Team a pris la 2e place pendant 30 minutes en profitant d’un arrêt au stand de la Honda #5. Cette dernière, du team FCC TSR Honda France, a rapidement repris sa 2e place.

Au lieu de céder le guidon, accrocheur, Randy de Puniet (Kawasaki #11) a doublé son relais. La Kawasaki est finalement rentrée au stand une demi-heure plus tard pour un changement du radiateur et de la chaîne. Les 11 minutes d’arrêt ont fait perdre 10 places au Team SRC Kawasaki.

Septième abandon depuis le début de la course, la BMW #48 ne repartira pas. En cause : une défaillance de la boîte de vitesse. L’équipe formée des pilotes Kenny Foray, Peter Hickman et Lucy Glöckner se situait aux alentours de la 50e place.

La Honda #111 du Honda Endurance Racing, a réussi son pari : elle est entrée dans le top 10 du classement général.

Surprise en Superstock, la Suzuki #72 de la Junior Team perd deux places , dépassée tour à tour par la Kawasaki #96 du Moto Ain CRT (1e) et la Yamaha #36 du 3 ART – Motto Team 95 (2e).

 

La Kawasaki #17, en tête de sa catégorie Experimental, occupe toujours la 18e position au classement général. 

 

Comment here