#24HMotos #EWC – 24 Heures Motos – Antoine Thouzet réalise son rêve…
20 avril 20180
#24HMotos #EWC – 24 Heures Motos – Antoine Thouzet réalise son rêve…
Après une première année remarquée en WERC, Antoine Thouzet, jeune pilote chartrain de 18 ans réalise un rêve en participant à ses premières 24 Heures Motos.
Evoluant dans la compétition avec pour principal objectif de trouver sa place en endurance, Antoine fait désormais parti des engagés et se fait déjà remarquer en étant le plus jeune pilote du plateau. C’est le team Energie Endurance 91 Horizon Charcot qui a su déceler en lui le potentiel nécessaire à l’endurance en lui faisant confiance pour compléter son équipage fidèle et expérimenté. « Je suis très heureux d’avoir intégré le team #91. L’équipe fait un travail formidable et nous avons une bonne cohésion avec mes co-équipiers Noël Roussange et Kévin Lavainne. J’ai conscience que les prochaines 24 Heures risquent d’être longues et éprouvantes mais je me suis préparé physiquement pour les affronter et bien que je sois novice je compte bien montrer ma détermination en maintenant un rythme de course régulier pour assurer mes relais de la meilleure façon possible. La difficulté principale est de m’adapter à la moto qui est très différente de ma Kawasaki en Promosport, mais le compromis des réglages convenant le mieux aux 3 pilotes fait aussi parti de la spécificité de cette catégorie et je me sens de plus en plus en plus à l’aise sur le tracé du Bugatti. »
Après une belle progression depuis le début des essais et l’homogénéité des chronos de l’équipage lors des qualifications (1’40’’132 pour Antoine), c’est depuis la 34ème position (16ème Superstock) que la #91 prendra le départ de ces 40° 24 Heures Motos.
Merci à TDC, Podium Motos, Kawasaki, Fas Racing, Tryba, Coach&Vous, FiveGloves, MSP, CEC communication
SOUVENIRS D’ESTORIL
Le circuit proche de Lisbonne au Portugal accueillera samedi 26 septembre les 12Hours of Estoril, finale du FIM EWC 2019-2020. L’Endurance mondiale y a fait sa dernière halte en 20
Essais Pré Mans 2014 : Ces deux jours nous ont permis de régler la moto. Comme à sa grande habitude la bonne ambiance règne. Renaud Lavillenie se remet dans le bain après une saison de saut à la
#ActuPilote #STK1000 #EWC – Les 3 premières courses après un début de saison fort en émotions pour Gregg Black
A l'issue de nos essais pré-mans avec la Suzuki du team Motors Event #50 qui s
Comment here
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.