EWC

#EWC – Hommage à Yamaha Viltaïs Experiences


HOMMAGE A YAMAHA VILTAÏS EXPERIENCES

Yamaha Viltaïs Experiences remporte la Coupe du Monde FIM EWC Superstock. Sixième des 8 Hours of Slovakia Ring et deuxième Superstock à l’arrivée de cette ultime course de la saison dans cette catégorie, l’équipe française remporte la Coupe du Monde pour la première fois et vise déjà plus haut.

Arrivé en Slovaquie en troisième position au classement provisoire de la Coupe du monde FIM EWC, Yamaha Viltaïs Experiences ne partait pas favori pour décrocher cette Coupe. Le leader, Moto Ain CRT, était en bonne position d’être sacré meilleure équipe Superstock de la saison et le Tati Team Beaujolais Racing leur barrait aussi la route vers la Coupe du Monde.

Confiance, sérénité et détermination
« Confiance, sérénité et détermination, affirme Yannick Lucot, team manager du Yamaha Viltaïs Experiences. L’objectif était de gagner cette course en Slovaquie mais surtout de faire NOTRE course et de faire les comptes à la fin… tout en gardant un œil sur nos concurrents ! Après la chute de Moto Ain CRT, nous avons continué à attaquer pour gagner cette course en Superstock et mettre la pression à nos autres concurrents comme le Tati Team Beaujolais Racing. Quand Völpker NRT48 Schubert Motors nous a devancé en fin de course, nous avons délibérément joué la Coupe du monde. J’avais dit à l’équipe en début de saison, nous devons gagner la Coupe même sans gagner de course. En Slovaquie, nous devions préserver la 6e place pour l’emporter ».

Formula EWC en ligne de mire
Après avoir triomphé en catégorie Superstock, Yamaha Viltaïs Experiences vise la catégorie reine Formula EWC. « C’est notre objectif et nous devons maintenant en discuter avec Michelin et Yamaha. Nous souhaitons poursuivre la saison prochaine avec ces deux partenaires et conserver notre trio de pilotes, Axel Maurin, Florian Alt et Bastien Mackels ».

 

Axel Maurin étant le seul pilote du trio à avoir participé à toutes les courses 2016-2017 avec Yamaha Viltaïs Experiences, il est le seul à décrocher la Coupe du Monde FIM EWC.

Plus d’infos sur Yamaha Viltaïs Experiences

 

Comment here