PROMOSPORT

#CDFPromosport #ActuPilote – Florian Bouzeau : « Je me lance en Promosport 500 Cup… »


#CDFPromosport #ActuPilote – Florian Bouzeau : « Je me lance en Promosport 500 Cup… »

 

Bonjour Florian et merci de répondre à ces quelques questions. Tu vas pouvoir te présenter à celles et ceux qui ne te connaissent pas encore.

 

Infos-motopiste : Tout d’abord, comment es-tu venu à la moto ?

Florian BOUZEAU : « Avec un père commissaire de piste depuis 1993 et donc depuis tout petit sur les circuits, je ne pouvais que tomber dedans, mais finalement je suis le seul vraiment mordu on va dire, je ne souhaitais plus rester simple spectateur. J’ai donc débuté sur 4 roues en SW séries (ndlr : Karting) où j’ai fait 2 saisons plutôt bien classé, mais par manque de temps, je ne suis jamais allé en finale du championnat. »

 

Infos-motopiste : C’est donc après avoir gouté au Kart que tu t’es décidé à commencer la moto ?

Florian: « Oui tout à fait, j’ai commencé par être mécano d’un team pendant 3 ans en championnat d’endurance 125 power, je réalisais l’entretien complet sur la moto, j’ai de suite arrêté le kart pour attaquer le 2 roues. J’ai eu l’opportunité d’essayer une 125 et au 3eme tour, j’étais déjà très à l’aise. J’ai réalisé de bons chronos et cela m’a tout de suite plu. »

Infos-motopiste : Tu as donc attaqué la compétition ?

Florian: « Oui, j’ai débuté par une saison sur une 125 MH Malossi mais la moto disposait d’un mauvais châssis et j’ai passé une saison très mitigée, on va dire que c’était la saison ‘’d’apprentissage’’ puisque je finis 21ème sur 40. J’ai ensuite eu une proposition de guidon sur un 250 cbr en endurance catégorie de moins de 25cv. Nous avons réalisé une bonne saison puisque nous  terminons 4eme des Pays de Loire sur 28 et 8eme du Championnat de France sur 41. Nous avons également participé aux 23h60 sur le circuit de karting au Mans où nous sommes contraints à l’abandon à 3h45 du matin sur problème mécanique. »

 

Infos-motopiste : Quels sont tes projets pour la saison 2017, encore en endurance 125 ? 250 ?

Florian: « Non, je vais changer totalement de championnat puisque je me lance dans le Promosport 500 Cup. Je roulerai pour le team T2R compétitions qui roule habituellement en auto mais qui a ouvert un département moto pour moi. J’espère pouvoir faire le championnat complet mais cela dépendra des finances, je ferai tout pour faire au moins 4 courses. Je serais aidé par mon père et un ami. AG moto sera également de la partie pour cette saison 2017, le LMS m’épaulera également. »

 

Infos-motopiste : As-tu des partenaires à remercier ?

Florian: « Oui évidemment, je souhaite remercier la société KIWI qui me fournit en casque, la SAS esprit-sport équipement, decapo72, T2R compétition, Honda Beaucouzé, MB motors et il y a encore de la place sur les carénages 😉  . »

Infos-motopiste : Et bien nous ne manquerons pas de te suivre pour cette saison 2017. Merci Florian.

 

 

 

 

Comment here