EWC

#EWC – BOL D’OR – La Yamaha #36 du 3ART Yam’Avenue dans un bon rythme en début de course


#EWC – BOL D’OR – La Yamaha #36 du 3ART Yam’Avenue dans un bon rythme en début de course

 
 

 

Qualifiés 14e et 4e Stock, les Champions du Monde Stock en titre ont à cœur de bagarrer aux avant-postes de ce 80e Bol d’Or qui ouvre la saison 2016-2017. Alex Plancassagne qui prend le départ, fait équipe avec Louis Bulle et Luca Marconi l’italien. Les premiers relais ont été bons pour les 3 hommes de Dominique Arnaud (Team Manager) même si Louis a chuté. Heureusement sans gravité pour le pilote comme pour la moto, Luca a pu garder le rythme avant de céder le guidon à Alex pour son deuxième relais.

En rentrant au box après son premier relais, Alex confie que le départ s’est bien passé et qu’il a réalisé de bons temps avant de laisser le guidon. Sur une petite erreur, Louis a donc chuté sans gravité mais il a pu rouler dans des chronos réguliers. Luca, pilote débutant en endurance puisqu’il n’avait pas roulé aux 24H moto, prend du plaisir comme ce n’est pas permis, dit-il, est aussi bien régulier pour maintenir la Yamaha dans le Top10 et 3e Stock.

Malheureusement, Louis a été victime d’une panne d’essence pendant son deuxième relais.
Problème vite résolu puisque, dès la moto revenue au box et malgré son manque d’expérience, Luca a sauté sur la moto, le plein effectué, pour repartir le couteau entre les dents.

 

Positionnée 15e et 7e Stock après 20h30, l’équipe reste motivée et y croit encore: c’est une course de 24 heures !   

 

Comment here