EWC

#Endurance – ASCOP 23H60, Le team Igol Academy termine 8e après une très belle remontée !


#Endurance – ASCOP 23H60, Le team Igol Academy termine 8e après une très belle remontée !

 

La sixième édition des 23H60 se déroulait ce week-end (15-16-17 juillet 2016) sur le circuit international de karting du Mans. La fête des petites cylindrées (moins de 25CV), ou la « petite sœur des 24H Moto » comme certains l’appellent, organisée par l’ASCOP Moto Le Mans : Association Sportive des Commissaires, Organisateurs et Pilotes, c’était cette année 46 motos engagées dans deux catégories : Les moins de 15CV et les moins de 25CV.

Parmi ces 46 équipes, voici en quelques lignes l’aventure sportive et humaine de l’une d’elle : le team Igol Academy

Un team manager : Mélanie Casazza, des pilotes : « trois petits jeunes » plein d’avenir et une moto au top surnommée « The compactor », fruit du travail et de l’alliance entre Stand Performance Vitrolles et Igol Academy.

 

Qualifié 4e aux essais et meilleur temps du Warm Up, tous les espoirs sont permis pour réaliser une bonne performance pour ces 24 Heures. Après un briefing digne de ce nom, c’est le moment d’emmener la moto sur la grille de départ. 14h samedi, le départ est donné et la moto #48 prend la tête de la course pendant quasi toute la première heure (quelques secondes d’avance sur les adversaires même) avant un premier passage au stand obligatoire sur soucis mécaniques.

Il faudra même plusieurs passages au stand avant de trouver le problème : prise d’air dans le réservoir d’essence. Le team se retrouve en 41e position à 12 tours du leader L

Une belle remontée s’engage. 15h26 : 37e, 17h25 : 35e. Après 4 heures de course, ils pointent à la 35e place mais à 30 tours du leader.  A 19h10, ils sont remontés 21e, puis 18e une heure après. A 21h00, ils sont déjà revenus dans le Top15 et prennent la 14e position avant le lever du soleil !

Le team Igol Academy passera finalement la ligne d’arrivée ce dimanche à 14h00 à la 8e place, une superbe performance de l’équipe après des premières heures difficiles et une magnifique remontée.

    

 

 

 

 

  

 

Comment here